• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ohnil

sur Prévention de la délinquance : le Sénat refuse l'amalgame ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ohnil (---.---.94.51) 21 septembre 2006 08:00

Ce texte est aussi particulièrement dangereux à plus d’un titre.

Il prépare « l’américanisation » des forces de l’ordre.

En donnant au maire la mission de lutter contre la délinquance dans sa commune, cette Loi pousse à la création de polices municipales puisqu’il n’est pas prévu d’augmentation/re-répartition des forces de gendarmerie ou de police nationale pour soutenir les politiques qui seront mises en oeuvre dans ce cadre.

On imagine assez bien la suite : Les « municipales » prendront peu à peu la place de la « nationale » qui se trouvera réduite aux fonctions judiciaires et anti-terroristes (comme le FBI au USA).

Cette politique est particulièrement visible dans les villes de Seine Saint Denis qui voient les effectifs des forces de police fondre comme neige au soleil, et ce malgré une déliquance en hausse.

Les villes les plus riches seront les plus sures et les plus pauvres verront leur sort se dégrader...

Quand à la justice, elle ne pourra s’appliquer que quand les délits lui seront soumis et il vaudra mieux, en cas d’infraction, être ami avec le maire de la ville que dans l’opposition...

A regarder aussi en parallèle aux déclarations du Ministre de l’Intérieur sur l’habitat social qui ne devrait, d’après lui, accueillir que ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter leur logement.

Si on veut obtenir une ghettoïsation des couches populaires de la société, c’est le moyen le plus sur d’y parvenir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès