• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mescalina

sur Contre un risque de monarchie élective


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mescalina Mescalina 18 février 2008 13:27

@ MANGO et LEON,

 

Merci de vos commentaires. Tout d’abord ce post est certes prononcé, vindicatif, il fait montre d’une exaspération grandissante chez moi envers « l’opposition » au sens large du terme et ce gouvernement qui navigue à vue de plus en plus, le « devoir de mémoire » étant un exemple parmi d’autres, même si celui là m’a vraiment énervé.

 

Je ne suis, contrairement pas à vous Mango, pas partisan, mais de sensibilité de droite. Et ce qu’il se passe en ce moment, gauche COMME droite, m’énerve au plus haut point. Je ne défends pas aveuglément le gouvernement loin de là, et je maintiens que ce genre de pétition n’est que de la com’ médiatique qui ne fera rien avancer à part mousser les signataires et leur offrir une petite et éphémère aura de contestataire. C’est mon analyse, elle se défend, comme la votre (l’argument du dépassement des clivages est lui aussi pertinent), juste je ne le partage pas.

 

Et pardonnez-moi mais une phrase comme : « D’autant que pour l’heure, les qualificatifs de "politicard" et "revanchard" s’appliquent plutôt à la majorité gouvernementale, vu tous les coups tordus qu’ils sont en train de se porter les uns aux autres.. »  ne fait pas montre d’un grand esprit critique mais plutôt d’une vision unilatérale et partisane. Les revanchards sont partout, et mon post n’excluaient pas des membres du gouvernements. Toujours est t’il que EUX sont au gouvernement, et que pour moi, je maintiens, ROYAL , DE VILLEPIN et consorts (pas tous) sont plutôt, de par leur positionnement et derniers résultats démocratiques, du coté des losers. Cet adjectif est exagéré j’en conviens, mais parfois se lâcher, ça fait du bien !

 

En parlant de réflexion, je maintiens aussi ce que j’ai dit sur Marianne (ce n’était qu’un défouloir), je concède que « peu importe le média », mais rebondir direct sur les mecs de l’UMP qui distribuent des tracts je ne vois pas le rapport, c’est encore une fois un réflexe partisan qui n’ajoute rien au débat et ne répond pas du tout à mon commentaire.


Sous entendu : je tappe ici sur Marianne (pour lequel je n’ai pas beaucoup d’estime, comparé au Canard Enchainé par exemple), mais ce n’est pas pour cela qu’implicitement je soutiens le Figaro, que je peux critiquer aussi.


Il est lassant d’avoir à préciser, à chaque fois que l’on critique quelque chose ou quelqu’un, qu’ATTENTION je ne cautionne pas non plus son contraire (Marianne est un torchond, avis personnel, mais attention le Figaro aussi etc.)

 

Amicalement et fraternellement

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès