• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Pour un vrai service public de la télévision !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 19 février 2008 23:56

Monsieur Loiseau,

je ne vous connais pas et c’est dommage car vous êtes probablement quelqu’un de très bien.

Par contre, je n’aurai pas la même tendresse pour votre article.

Mais qu’est-ce que c’est que cet amphigouri assaisonné de néologismes pour la plupart anglo-saxon. ça n’interesse que le microcosme de la télé dont vous semblez faire partie.

"du push classique", "les images animées en push ou en pull", "le premium de prime time", "milliers de téléphonespectateurs ", ohlala, j’ai mal à la tête.

Et un pléonasme pour la route : "à l’ère de la VOD et de la télévision à la demande,"

ça veut rien dire, mais ça en jette et ça permet de faire penser que on a tout compris.

N’en jetez plus, la cour est pleine !

Et pourtant dans votre belle démonstration, vous êtes passé à coté d’une analyse à mes yeux bien plus interessante. La privatisation de la télé sous Miterrand a été l’occasion d’une formidable augmentation du coût de la production télévisuelle. Producteurs animateurs aux salaires obscènes, starification à outrance, un déluge de paillette. Une mixture immonde pour 10 fois plus cher, bref une privatisation modèle.

Plus de pub sur le service public, en voilà une idée qu’elle est bonne ! Mais alors pourquoi garder ceux qui ont le plus profité de la manne publicitaire, l’as toujours défendu, s’en sont nourris, gorgés, gavés, repus jusqu’a l’indigestion ?

Enlevez de l’antenne ces Delarue, ces Okrent, ces Durand, ces Sébastien, ces Naguy, on les as assez vu. Assez de ces émissions de bavardages remplis des mêmes jacassins. Sortez ces réalisteurs pompeux revisiteur d’une histoire de France édulcorée (Redacted, puisque vous aimez les anglicismes d’actualités). Ne nous imposez plus Jacouille la fripouille dans le role d’un Napoléon ventripotent sur le pont d’arcole. Elaguez toutes ces cochonneries hors de prix, ces tapas de vulgarité. Oui, la vulgarité c’est ça, c’est pas quand ça baisouille dans la piscine... Donnez une chance aux jeunes, les vrais, pas ceux qui ont le téléphone de Bolloré, Arnaud et Carla dans leur répertoire. Vous verrez que ainsi pour votre budget, et sans le milliard sur lequel vous salivez déjà, vous ferez une télévision de bien meilleure facture qui pourrait même ne pas ressembler aux autres.

Vous voulez votre milliard soit, mais ceux qui font actuellement la télé publique ne le méritent pas. Qu’ils laissent leur place aux jeunes et on en reparlera.

Voilà, pour faire une télé de qualité, il faut peut-être plus regarder le contenu que le bilan comptable.

PS : Je n’oublie pas non plus la radio, avec par exemple France Inter qui est à 100.000 lieues de ce qu’elle était lorsque elle diffusait un Desproges en quotidienne. Même symptôme, même remède.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès