• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur La fin du rêve de l'internet libertaire ? Ou quand la notion de gratuité sur le net n'a pas le même sens pour tous...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 20 février 2008 17:05

Chère madame...

Effectivement je ne vous juge pas, je ne vous connais pas... mais vous non plus, vous ne me connaissez pas. Ce n’est pas à coup de "je fais" ou "je ne fais pas" que le débat d’idée peut s’élever, pas plus qu’ a coup de procés d’ailleurs,bien qu’ici, et j’y ai pris garde comme d’habitude, vous ne trouverez aucune attaque personnelle permettant d’en initier un.

Mon propos suppose une differentiation entre ceux qui tirent profit d’internet, ceux dont vous parlez donc, et ceux qui ne veulent pas rentrer dans une marchandisation de leurs interventions. Peu importe les premiers, ceux qui comptent, humainement parlant, sont ceux qui contribuent, qui apportent leurs idées, et qui developpent l’échange.

C’est en ce sens que je considère que de la façon dont vous avez rédigé votre article, vous faites un amalgame, et donc une apparente meconnaisance de la gratuité sur internet, ce que confirme le titre de votre article.

Permettez moi, comme c’est l’usage de commenter votre article, au demeurant interressant, selon l’angle qui me sied, puisque c’est le propre du commentaire, tant que je reste dans le sujet.

Enfin, si j’utilise un pseudo, c’est une des conditions de confidentialité nécessaire à la séparation de mon activité professionnelle et de ma participation citoyenne, l’une et l’autre pouvant être parfois incompatible. Si vous désirez connaitre mon identité, n’hésitez pas a m’envoyer un mail, je me ferais un plaisir de vous répondre, à vous comme à tous ceux qui en auraient l’envie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès