• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dolores

sur Les infirmières en colère contre France 2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dolores 25 février 2008 19:12

 

 

Ce n’est pas seulement de la mauvaise foi de la part des journalistes, c’est de la malhonnêteté car ils montrent ainsi qu’ils n’enquêtent pas. Ce n’est donc pas de l’information et ils en deviennent incrédibles sur la plupart des "informations" qu’ils distribuent ,et à diviser les Français

Ils relaient la propagande gouvernementale qui consiste à dire et à enfoncer dans les crânes que les fonctionnaires sont des "privilégiés" à qui il convient d’ôter des "privilèges scandaleux".

Les seuls fonctionnaires qui bénéficient de primes sur leur bulletin de salaire (et au noir) se sont les hauts fonctionnaires qui travaillent dans les ministères et je suis prête à parier qu’on n’a pas touché à leurs primes et à leurs avantages en nature ni même à la durée de leur temps de travail. Mais de ceux là, les journalistes n’en parlent pas.

Institutrice, en retraite depuis 2 ans, j’ai terminé ma carrière à l’échelon le plus élevé, (le 11°) avec 1980€ et sans prime. Et ce n’est pas avec 1% d’augmentation annuelle que mes collègues en activité vont devenir richissimes !

Depuis quelques temps, je suis "hérissée" par un autre discours que tiennent ces mêmes journalistes et qui est de la même eau : ils décrivent les "seniors" comme des personnes détenant du fait de leurs retraite un haut pouvoir d’achat comme si chaque retraité disposait de 4 ou 5000€ mensuel. Du coup, ils montent les plus jeunes contre ces vieux qui ont tout et qui soi-disant les empêchent de vivre. Les "seniors" sont censés ne se priver de rien, de voyager, de faire de gros cadeaux à leurs petits-enfants etc...

Il mettent en avant une minorité de la population comme si c’était une vérité universelle.

Ils contribuent à monter une partie de la population contre d’autres parties : le privé contre le public, les jeunes contre les vieux.

A l’émission "ce soir ou jamais", j’ai entendu un jeune dire qu’il ne voulait pas payer les retraites des vieux qui lui prenaient déjà tout et qu’il serait bien de les supprimer.

 

C’est de la manipulation.

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès