• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur La grande duperie sécuritaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 26 février 2008 21:40

 

Bonjour ronchonaire.

L’intention est de donner une appréciation du volume de crime et délits et de montrer quand a eu lieu le phénomène le plus important, et de pouvoir visualiser sur les documents certains parallèles de courbure.

Pour te satisfaire je te donne les taux pour 1000.

1950.13,7 - 1960. 15,1 6 - 1970 ; 22,4 - 1980. 48,9 - 1990. 61,4 - 2000. 64,2 - 2005. 62,4.

Comme tu peux le lire l’augmentation de la population n’a que peu d’influence. Si tu as regardé les documents l’on voit une inflexion de la pauvreté, le constat que l’on peut en retirer, est de deux niveaux. Le premier est que la croissance de biens et services ont aiguisé la désidérabilité mise en avant par la publicité, et deux que la croissance et le pouvoir d’achat, qui se suivent en courbure, n’ont pas permis de réaliser les désir de tous.

Si ce n’est que pour certains dont nous faisons des groupes sociologiques indicatif, et qui nous situe ce que nous appelons la fracture sociale.

Anciennement il existé la courbe Philips, je ne sais pas si elle est toujours utilisé pour indiquer les moments d’évolution critiques. Je pense qu’entre les aides sociales, celles de la solidarité et de la charité auquel il faut ajouter le traitement médiatique. Des instants qui auraient donné lieu avant à des flambés de violence sociale, sont tempérés voire annihilés

Si l’on trace une courbe avec les taux, elle indique le même cheminement, d’où ne ressort pas d’évidence l’évolution sur eux de l’augmentation de la population.

Pour cela il faut faire un ratio qui n’influence pas le raisonnement que je soumets.

J’ai le souvenir d’un article sur l’indice Gini, je reconnais ne pas y avoir pensé, avec le peu de données que je fournis il n’est guère possible d’en dire plus, même s’il eu été intéressant de mentionner les taux d’élucidation qui est indicatif du choix de la place médiatique faite sur ce sujet.

Merci pour tes observations.

Cordialement.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès