• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Canalisez votre énergie M. Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 28 février 2008 05:54

 

Article tellement plein d’erreur qu’on ne sait par quoi commencer et que l’on se demande si cela en vaut la peine car on devine la mauvaise foi, mais bon…

1 Nous sommes dans un système libéral donc la fixation des prix et marges est libre dans le respect de la loi, et notamment de celles qui visent à maintenir la concurrence et c’est cela que veut vérifier Fillon.

2 Ultra capitalisme, comme du reste capitalisme sont des mots génériques dont il n’est pas inutile de rappeler qu’ils n’ont aucun sens. Et qu’ils ne facilitent pas la compréhension des phénomènes. Ils signifient en gros, les méchants. Mettre dans le même sac, une entreprise d’Etat Chinoise faisant travailler des détenus, L’œuvre sociale et plus ou moins religieuse des veuves écossaises, Un groupe parapublic Russe, une PME Italienne et une entreprise en commandite par action française, ne permet qu’une compréhension partielle des réalités.

3 Les fonds achètent des actions. Personne n’est obligé de vendre ses actions. On le fait pour obtenir l’argent des autres pour son entreprise, pour la développer plus vite. Une action présente un risque, contrairement par exemple à une obligation. Le détenteur d’argent dit, voila, je veux 15% qui me l’offre ?

NB, les fonds sont anglo saxon parce que que sous pression syndicale et politique, ils sont interdits en France sauf aux fonctionnaires (préfond ?)

En France, la part des salaires dans le PIB a baissé de 9,3%, mais celle des entreprises après impôts a en gros stagné, ce sont les prélèvements obligatoires qui se sont accrus.

La tendance de long terme depuis 20 ans, après impots, la part des ménages dans le PIB s’est détériorée au profit de l’Etat.

La part de l’investissement et de la redistribution dans les fonds publics s’est détériorée au profit du fonctionnement.

Sur la pèriode 20 ans, l’etat et le CAC 40 ont crée a peu prêt le même nombre d’emploi, ‘2 Millions en très gros) mais les premiers sont payés par les ménages

Ci-joint un cours simple qui dit la même chose que vous avec des chiffres qui prouvent le contraire

http://geronim.free.fr/ecogene/approfondissements/approf15.htm

D’une manière générale, en gros 54% de prélèvements obligatoire hors tout, et17% pour l’EBE ‘

Si on retire l’investissement, il reste le redistribué. Si on impose à 100% le profit des actionnaires, on tue toute entreprise privée, mais on n’obtient pas plus d’argent qu’en améliorant de 10 à 20% l’efficacité et les couts du système public. Ce qui n’est pas complètement irréaliste.

 

Une jeune fille née en 1980 compte non tenue d’une nouvelle baisse du temps de travail et allongement de la durée de vie devrait sur la base des chiffes actuels, consacrer 7% de son temps de vie au travail (donc au marché) le tout pour être deux fois plus riches en pouvoir d’achat que ses parents et 4 fois plus que ses grands parents.....

 

Quel totalitarisme, qui exige de ses sujets 7% de leur temps de vie en échange des moyens de vivre dans le confort.... SI les 93% restant ne suffisent pas à l’épanouissement personnel, aux jouissances non matérialistes, aux relations non-marchandes, alors clairement, c’est le sujet qui a un problème et non le système économique....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès