• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur L'UMP peut se permettre une « claque » aux municipales (et aux cantonales)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 28 février 2008 18:50

Bien vu l’auteur, la fabrique des medias essaie effectivement de dégonfler l’opinion en chargeant le gouvernement. Après ces élections gagnés par la gauche, nous verrons probablement des articles du genre : "le gouvernement, l’assemblée et le sénat à droite, les régions et les mairies à gauche, la france est donc équilibrée ... "

mais est-ce vraiment le gourvernement qui est chargé ? en fait non, c’est Sarkozy qui est chargé, et c’est facile tellement il est caricatural. Par contre, c’est soigneusement dit et répeté à longueur de sondages catastrophiques, "mais l’action du gouvernement n’est pas sanctionnée, la preuve, Fillon est très populaire".

Elle est là à mon avis, la vrai manipulation de l’opinion, qui prends une tournure de : "laissez faire le pantin pendant que son gouvernement de gens sérieux travaille à faire les bonnes réformes".

ça me rappelle furieusement un certain Bush, présenté par les médias initialement comme un crétin définitif... maintenant qu’ils l’ont eu pendant 7 ans, les Américains savent que Bush était tout sauf un crétin, et que sa bétise assumée a permis de détourner l’attention sur les décisions catastrophiques notamment en politique intérieure que le gouvernement Bush a prise...

 

Voilà à mon avis ce qu’il se passe aujourd’hui en France, ni plus ni moins que ce que les Américains ont subi avec Bush.

Si les français comprennent que on leur bourre le mou avec ce pantin de Sarko, alors les sondages sur l’action de Fillon - à mon avis bien plus dangereux que sarko - vont suivre le même chemin vers les profondeurs ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès