• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de zets

sur L'instabilité financière et la crise à la Société Générale sonnent-elles le glas du capitalisme financier ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zets zets 29 février 2008 05:28

Splendide article de théologie, en fait que celui-là.

Sans aller dans le fond de votre pensée, vous pouvez avoir votre vision du monde et de son fonctionnement en fonction de là d’où vous le regardez, mais de grâce arrêtez d’en appeller au "bon sens", "Ces emballements dans un sens ou dans un autre sont inévitables car ils sont naturellement constitutifs des comportements économiques" surtout le "naturellement", ou autre " Dès lors que l’on comprend que ces phénomènes sont inévitables".

Ces prémisses de votre raisonnement sont pour le moins discutables, mais ils sont érigés en axiome, vous ne cherchez donc pas à les démontrer. Ca nous éclaire grandement sur la philosophie sous-jacente de votre pensée. Je vous laisse donc inventer la vision du monde qui va avec.

Moi, ça m’évoque des famines ("mais non, c’est un optimum du marché, qui se débarasse des inadaptés"), de l’esclavagisme ("mais non, c’est la rationalité des acteurs"), de l’exploitation ("mais non, c’est la rémunération juste du risque").

Bon, je m’arrête ici, je pense que vous avez compris mon propos. Mais quand je vois votre poste, je me dis que ça ne va pas s’arranger (pour 99% des humains). Oh je ne parle pas de vous, ne vous inquiétez pas, votre place au paradis vous attend.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès