• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Victor Rugueux

sur GQ - lancement réussi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Victor Rugueux 3 mars 2008 16:52

Bonjour,

je vais vous rendre service ami, car vous semblez ne douter de rien.

Encore une victime du marketing ! 

Savez vous jeune homme que votre porte-feuille de " ménager de moins de 50 ans " intéresse toujours autant les vendeurs de soupe et autres aigrefins de tout poils ?
Voyez comme ils louchent goulûment sur votre pouvoir d’achat en bon " crevards " ( terme péjoratif et populaire pour qualifier les avides et autres insatiables ).
Comme vous le dites si bien avec pour le coup lucidité : " il faut bien que ça se vende !  "
" GQ - lancement réussi " pour le coup ce n’est plus un article c’est de la prospective ! Comment pouvez vous présumer de la réussite de cette publication ! Votre titre est déjà à lui tout seul toute une figure de style…

Merci pour l’article, quand même, beaucoup de bruit pour rien. N’étant pas personnellement pour ce genre de " littérature " " branchouille " marketing, fût elle à destination de la population féminine ou comme tel est le cas, masculine.
Ainsi je ne lirai jamais ce " torchon pousse pubs ", même d’un derrière distrait, au contenu paradoxalement aussi affligeant qu’insignifiant, qui vous a tant plu. Et ce grâce à vous qui avez eu l’obligeance de faire ce pathétique état des lieux.
Consternant contenu dont vous faites ici le témoin à défaut de victime… Règne de la superficialité portée au pinacle, démarche qui n’aurait point manqué de réjouir le " bon " Docteur Joseph Goebbels ( vite filez faire un tour à la B-U…).

Oh les " zolies " photo des places boursières peuplées de photogéniques Talibans "acnéïques " au bras de somptueuses créatures, au style de jeu irréprochable, adossées en numéro 10 à d’autre superbe carrosserie, du dernier bolide tendance qui arbore fièrement en dessous du rétroviseur central quelques fanfreluches du meilleur effet.
Et ce à n’en point douter parce que les "mecs " les "vrais " le valent bien.

J’en viens au service promis : vous reconnaîtrez jeune homme que tout comme il est dommageable, de devoir dans notre société marchande au combien stérile, nourrir son corps entre autre avec les fruits contestables du complexe agro-industriel, il en est de même pour les nourritures de l’esprit, j’ai bien peur que vous n’échappiez pas à la règle également sur ce dernier point.
Ainsi je vous invite à être plus critique ou à défaut un peu moins naïf et pour le coup plus lucide, je pense humblement que nous y gagnerons tous. Après chacun est libre de bouffer de la…ou de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas …
Merci également d’avoir pris soin de nous préciser que vous n’avez aucun intérêt vis à vis de cette publication, car effectivement je me suis posé la question et ce au delà de la caricature.

Pour Mme Boulay la bien nommée, elle peut aller traîner péniblement sa misère et ses chaînes ailleurs… avec son mensuel qui " se veut « masculin, beau et intelligent », tout un programme ", force est de le constater.

Au plaisir de vous lire sur d’autres "sujets ".

PS : Votre style d’écriture reste au demeurant plaisant, bien que " faire accroc " voire "une entorse " est plus élégant que " faire un petit crochet " au " cravate-posthume ".

Votre obligé

Victor Rugueux


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès