• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bede

sur Tension entre trois pays frères : Venezuela, Colombie et Equateur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bede 5 mars 2008 17:42

Trés bon article, car je pensais jusqu’ici que les otages en Colombie avaient été enlevés, matraités, rançonnés, enchainés, amenés à mourir à petit feu par les FARC ou l’ELN. Je sais maintenant, grâce à notre assistant en relations internationales à Bogota, j’espère que ce n’est pas au service de notre ambassade, je sais que le fautif est Alvaro Uribe, ah le salaud, faire çà à notre Ingrid nationale, le salaud.

Par dessus le marché il a assassiné Raul Reyes, le saint homme qui s’apprétait à la libérer des griffes d’un gouvernement assassin ,démocratiquement élu, Nous sommes vraiment entourés de salauds, heureusement que Tonio, encore merci Tonio, est venu nous éclairer. Le saint homme qui négociait avec notre gouvernement, mais ce n’était pas récemment, même les quotidiens argentins et colombiens en parlent aujourd’hui Tonio.

Selon la presse locale un peu plus de 80% des Equatoriens sont contre la violation de leur territoire, çà me parait logique non ? 90% des Colombiens, qui vivent sous le joug d’Alvaro Uribe, sont pour l’opération qui a abouti à la neutralisation du deuxième d’une organisation dictatoriale, sanguinaire, trafiquants de drogue. En résumé une association de malfaiteurs, il faut remonter aux années 70 pour retrouver "l’esprit révolutionnaire". Car il n’y a pas que nos 50% d’Ingrid otage des FARC et autres ELN,

Dans une Amérique du Sud qui vire à gauche, Uribe dérange tout le monde et ,en particulier, son zozo de voisin du Vénézuela. Qui a raté la présidence à vie mais réussi à mettre en place des tiquets de rationnement pour la nourriture dans un pays producteur de pétrole. Nous, on avait attendu la guerre, l’occupation allemande, les ruines pour rationner la nourriture.

Quand au clan Bettencourt ,la Praline, ils jouent un jeu pas trés clair. Vu de l’extérieur ils sont en lutte contre Uribe. La mère d’Ingrid reçue par le Pape lui a demandé d’agir pour la libération de sa fille, rien que de plus normal pour une mère, n’est-ce pas, mais aussi de faire tomber le gouvernement élu d’ Uribe, choquant non ??

. Lors de la marche mondiale contre tous les enlèvements en Colombie de février dernier, le clan Bettencourt n’a pas participé. A voir si ils renouvellent leur boycott pour la marche de demain. Même nos medias, manipulés par le clan, ont à peine évoqué le sujet. Curieux.

Lorsqu’on lit la presse colombienne on a le sentiment que notre Ingrid nationale commence à fatiguer, pour rester poli. Il n’y a malheureusement pas qu’elle comme otage, et le sentiment général est qu’elle l’a bien cherché, même la télé française l’a évoqué. Elle aussi voulait négocier avec les FARC, les convaincre que ce qu’ils faisaient n’était pas bien, pas trés démocratique. Six ans aprés elle négocie toujours ! Ils ont bonne mine ceux qui crient à l’assassinat de Raul Reyes, l’interlocuteur de Kouchner. Il n’en avait rien à foutre de notre Ingrid, une piéce maîtresse, un pion dans son combat pour la prise de pouvoir en Colombie. C’était sur son ordi, à l’abri de la frontière équatorienne, ah le con comme dirait Tonio.

Est-ce que Tonio sait qu’une des guerrilleras blessées a été retrouvée attachée à un arbre en guise de punition ? C’était une habitude chez le saint homme négociateur sans doute.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès