• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de arretsurlesmots

sur Elections municipales et cantonales, les limites de la loi sur la parité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

arretsurlesmots arretsurlesmots 7 mars 2008 14:51

Pour dire vrai, il n’y a pas de problème numérique pour recruter les femmes, la france (grâce à ses cinq niveaux administratifs) a un des plus grands nombres de femme élue au Monde. Le fait est que ces femmes n’occupent que très rarement des postes importants. Ce n’est probablement pas parce qu’elles ne le veulent pas, ou qu’elles ne le peuvent pas.

Quand à Ségolène Royal, vous oubliez probablement toutes les attaques qu’elle a dû affronter en tant que femme ("qui va garder les enfants", " ce n’est pas un concours de beauté",...). C’est un vrai exemple de la différence entre la volonté du peuple (prêt à voter pour une femme) et la volonté d’un parti qui préfère présenter un homme (blanc, notable).

La loi sur la parité avait à l’époque partagé les féministes. Force est de constater que là où elle s’applique le personnel politique en place à trouver les solutions pour féminiser les équipes.Quand la loi ne s’applique pas, il n’y a aucune avancée. C’est peut-être très artificiel, mais c’est la seule solution pour casser le monopole masculin de la politique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès