• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dolores

sur Citoyen européen, et alors ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dolores 8 mars 2008 02:39

 

Je ne suis pas citoyenne européenne et je ne le serai jamais.

J’ai vu le"bourrage de mou" qui a été fait en 1992 jusque dans les écoles pour convaincre les jeunes générations qu’elles étaient citoyennes européennes et même citoyennes du monde !

Depuis 1789 ma famille a la citoyenneté française parce qu’elle était originaire de France et de nulle part ailleurs et au paravant elle était sujette du roi de France et d’aucun autre roi.

L’Europe est une création artificielle voulue par les politiques et construite sans la participation des peuples.

En 1949 le Conseil de l’Europe se réunit pour la première fois : uniquement des chefs d’état ou des premiers ministres. De peuples ou de citoyens, point n’est question.

En 1950 signature du traité fondant la CECA : encore des politiques et pas de trace de peuple.

Le 25 mars 1957, signature du Traité de Rome : point de peuples en vue.

30 juillet 1962 signature pour la PAC ; juin 1979 création du parlement européen. Toujours sans consultation des peuples.

Le referendum pour la signature du Traité de Maastricht en 1992,  met les Français en devoir d’accepter ce qui s’est fait en dehors d’eux et qui leur est présenté comme une nécessité absolue.

Traités de Nice, d’Amsterdam, signés encore une fois en dehors de l’opinion des peuples.

Referendum de mai 2005, pour le Traité constitutionnel, le peuple français vote non à une confortable majorité.

Il ne veut pas de cette Europe des régions construite sur le modèle américain des états.Pourquoi ?

Tout simplement parce que les politiques ont oublié l’Histoire et les peuples.Les USA ont une histoire de 250 ans dans des territoire "vierges" de traditions. L’Europe a une Histoire de 2000ans pendant lesquels les peuples ont développé des habitudes et des civilisations différentes même si elles sont proches par certains côtés.

Ces peuples Européens ont été tenus éloignés de l’élaboration de leur propre destin et ils n’ont aucune unité de langue, de conception de la vie, de culture. Les seules choses qu’ils ont en commun ce sont les guerres qu’ils se sont faites.

Prenons un exemple : actuellement en Allemagne, il y a des grèves assez dures semble-t-il pour revendiquer l’augmentation des salaires. En France, nous avons des problèmes identiques. Si les Français et les Allemands étaient réellement des citoyens européens, ils revendiqueraient ensemble.

Mais Voilà, ce sont des Français et des Allemands parce que l’Europe n’est qu’une vue de l’esprit  !

Février 2008, signature du Traité de Lisbonne, les peuples français, hollandais sont bafoués. Malgré le nom au referendum les politiques ont signé. Bel exemple de démocratie et de représentation de nos députés.

La nécessité de signer n’est pas attachée au bien-être des peuples mais à celui du porte-monnaie de quelques uns.

Jusqu’à aujourd’hui, on nous présente l’U.E comme une garantie de paix en Europe, je crois au contraire qu’elle porte en elle la pomme de la discorde : déjà il y a d’énormes divergences entre les états. La plupart ne voientt que les avantages qu’ils pourraient en tirer et s’ils ne parviennent pas à leurs fins ils pouraient se fâcher.

Donc, je suis citoyenne française.

Mais rassurez-vous, je ne suis pas xénophobe ni en ce qui concerne les autres peuples européens, ni les personnes venues des autres continents. Je ne suis pas non plus une nationaliste féroce mais j’aime mon pays et si l’on veut l’Europe IL FAUT LA FAIRE AUTREMENT sans que personne ne perde son äme pour de l’argent.

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès