• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Plus robert que Redford

sur Elu, pour quoi faire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Plus robert que Redford 11 mars 2008 10:38

D’accord sur le fond, mais les exemples proposés sont mal choisis.

La tâche d’un élu local (et j’en suis un tout petit) est d’abord, lorsqu’il arrive aux manettes, d’apprendre comment fonctionne le système, (au risque de grandes désillusions sur son caractère démocratique), pour pouvoir s’en servir, et éventuellement le modeler à son idée si toutefois sa capacité à déplacer les montagnes est restée intacte.

Reconnaissons que, la plupart du temps, nous sommes contraints de simplement gérer le quotidien, au mieux de ce que nous pensons être "l’intérêt général", et que ce que "nous pensons" doit avoir été exprimé avant l’élection (profession de foi ou autres déclarations).

En ce sens, il est attendu de l’élu un minimum de loyauté et de continuité entre ses "promesses" et leur application post-scrutin.

Le fait que les traitres retourneurs de veste (Besson, Morin et autres serpillières) aient été réélus me stupéfie ! L’estime envers mes concitoyens s’en trouve grandement amoindrie, et je ne sais si dans ces conditions, je me représenterai à un nouveau mandat dans six ans...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès