• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kabreras

sur Pour une peine de mort choisie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kabreras kabreras 11 mars 2008 18:41

Bon article, totalement biaisé et à coté de la plaque sur 90% de sa longueur mais il a le mérite de faire réfléchire sur une pratique taboue.

La peine de mort n’est pas humaine, quel que soit l’acte on ne peu l’effacer en "effacant" l’auteur de cet acte. La peine de mort n’est pas une peine mais une vengeance et n’a aucun pouvoir éducatif, que ce soir sur le condamné (il est mort) ou les autres (un malfaiteur pense toujours ne pas se faire avoir)

Maintenant le fait comme subjeré à la fin de l’article de pouvoir demander une euthanasie est une autre question mais qui ne serai de toute facon pas aplicable en soit sans beaucoup de soutien psychatrique. Ceci dit les malades en phase terminales n’on toujours pas le droit à l’euthanasie (on les laisse juste crever de faim et de soufrance en arretant les traitement ce qui est encore plus ignoble) alors de la a voir une évolution pareille des mentalités dans le milieu carceral ?

Et après... ou pourai s’arreter les dérives certaines qui en découleraient, tellement d’aveux signés sous pression policiere de nos jours, apparaiteraient les suicides volontaires involontairement signés ?

Si déja la prison etait humaine et non deshumanisante, si déja la réinsertion et ses procédés etaient efficasses, peut etre pourait on se poser la question. Nous en sommes loin !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès