• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Madame Sans-Gêne entre au gouvernement !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 19 mars 2008 16:29

Ce qui est grave, cher Dalat, c’est le raccourci que vous faites.

Vous parlez de coup de pied dans la fourmilière, sauf que, nous ne sommes pas au spectacle, au club de sport ou dans une association des élèves. Nous sommes au GOUVERNEMENT DE LA FRANCE, pays de presque 65 millions d’habitants... oui, vous lisez bien 65 M d’habitants, pas de joueurs "second life", non de gens de sang et de chair qui souffrent, qui vivent tous les jours avec beaucoup de difficultés.

Gouverner un pays n’est pas un jeux, n’est pas une plaisanterie, c’est une chose grave et serieuse. On ne doit pas mettre au gouvernement des rigolos, des amateurs, des caracteriels etc.

Ceux qui dirigent la france, ministres en premier, puis tous les fonctionnaires qui l’administrent, sont des gens qui doivent être irreprochables, au minimum dans leur engagement professionnel.

Si madame Morano, ministre du gouvernement nommé par Mr Sarkozy est comme vous le pretendez une "fouteuse de coup de pied dans la fourmilière", alors, elle n’a rien a y faire. Elle doit le respect aux institutions et aux peuple en général a qui elle va offrir a travers son travail l’organisation du mieux vivre au quotidien traduit de sa démarche politique. On peut ne pas etre d’accord, mais elle represente la tendance majoritaire et elle va agir en tant que telle, même si elle DOIT le respect a ceux qui n’ont pas la même orientation.

Personnellement je n’ai jamais apprécié la forme de ses interventions télévisuelles, son outrageante langue de bois, ses certitudes d’apprences etc... mais cela c’est son action saltimbanque qui va je l’espère, s’effacer devant sa tache de ministre. Elle doit dorénavant devenir serieuse et respectueuse avec toute la reserve que cela suppose. il n’y a pas de fourmilière si ce n’est celle qu’elle même pourrait edifier. Laissons lui, malgrés les apparences, le bénéfice du débutant dans la fonction. nous verrons bien dans quelque temps si elle montre le flanc ( jolie comme image, pour une blonde, n’est-ce pas) à la critique. Dans ce cas je me ferais un plaisir de l’attaquer avec la plus grande dureté. A ce jour, rien ne peut laisser supposer , ni son incompetence, ni son comportement.

Globalement, que le président Sarkozy s’entoure d’une garde rapprochée d’inconditionnels ne me semble pas hors de propos, surtout apres une election ou ses troupes n’ont pas particulièrement brillé. J’insiste sur le fait qu’a mon avis, il existe d’autres français qui auraient pu (et du) se trouver a la place de Mme Morano (lisez l’autre article ou je m’exprime sur mr Blanc). mais le choix du president lui revient et il en paiera le prix un jour ou l’autre, dans sa popularité et son bilan.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès