• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fiftyone

sur Soins à l'hôpital : il y a urgence !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fiftyone 20 mars 2008 10:47

Bonjour à vous. Votre article est intéressant, mais, sans vouloir dénigrer votre métier qui est important, j’aimerais souligner qu’il n’y a pas QUE les infirmières qui souffrent de la charge de plus en plus lourde.

Avez vous pensé aux autres personnels médicaux, celles qui sont les seuls, avec les médecins, à etre réellement responsables de leurs actes devant la justice, qui sont payées comme vous, voire moins dans certains établissements, mais qui, parce qu’elles sont beaucoup moins que vous, ne peuvent se faire entendre, même à l’époque où la mere de notre ancien premier ministre les a suivies.

Vous devinez bien de qui je parle. Pourtant, quand on parle du malaise hospitalier, on parle toujours des infirmières, jamais des sages femmes...

"Les infirmiers ont l’impression de porter davantage de responsabilités car, en cas de problème, ce sont eux qui rendent des comptes."

Concernant cette phrase, je ne peux etre d’accord avec vous, sauf si vous me prouver le contraire. Vous etes, jusqu’à preuve du contraire, une profession paramédicale, vous n’etes pas donc pas responsable des prescriptions, vu que vous n’avez pas le droit de prescription, ce sont les medecins qui le sont.

signé : Un mari de sage femme qui en a assez de toujours entendre parler du malaise des infirmières sans entendre parler du malaise de la profession de sa propre épouse.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès