• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur Pourquoi certains attentats font mouche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 21 mars 2008 13:42

Bien d’accord. Il y a des moyens d’éviter les attentats par les organismes de renseignements, qui peuvent les prévenir. Cependant, si un groupe était déterminé, je ne vois pas comment l’en empêcher. Cependant, le fait qu’il n’y eu que deux attentats en Europe en tout et pour tout est suspect, les deux dans deux pays qui cautionnaient "la guerre à la terreur"

En fait, si les attentats ont lieu, c’est que les gouvernements les cautionnent afin d’appuyer leur politique, comme à New York et à Londres. Je suis plus réservé sur Madrid, qui apparait comme une erreur de casting.

A Londres, le chef de la cellule "terroriste" était une taupe du MI6. Il y avait ce jour-là un exercice anti-terroriste d’ampleur couvrant Londres. Comme il y avait un exercice anti-terroriste à New-York.

Les incohérences s’accumulent à Londres, où des témoins ont parlé d’une explosion provenant d’en dessous des planchers et non pas des sacs à dos des "suspects".Etc, etc

Le terrorisme est une arme de manipulation principalement utilisée par les gouvernements, à leur bénéfice.

Triste réalité.

Voir notammment le livre de Wisnewski, avec notamment une enquête sur Londres mais aussi une autre surprenante sur la bande à baader et l’implication de services allemands.

La présentation du livre :

"Avec Les Dessous du terrorisme - Qui dirige le monde par la peur ?, Wisnewski jette un regard critique nouveau sur les coulisses de ce que politiciens et médias vendent quotidiennement aux simples citoyens dans le monde entier, comme la « guerre contre la terreur ».

Il expose ainsi son propos : « Ce livre défend la thèse que ce que nous apprenons tous les jours dans les nouvelles à propos du terrorisme n’est que l’enveloppe externe d’un coffre-fort qui recèle un trésor brûlant : les secrets de la terreur. Je prétends que cette enveloppe n’est rien d’autre que ce que qu’il faut faire savoir à la population, pour la pousser dans une direction politique déterminée. Mais il ne s’agit nullement de ce qu’elle doit savoir, et probablement pas non plus de ce qu’elle veut savoir. »

Depuis le 11 Septembre 2001, le monde est gouverné dans un climat constant de terreur et de crise : d’un côté, les terroristes, de l’autre, les appareils de sécurité qui les combattent vaillamment et ne parviennent pourtant pas à leur faire obstacle. Cette image que les médias et les politiques nous mettent constamment en tête est-elle vraiment juste ?

Wisnewski pose des questions percutantes : à qui profite le terrorisme ? À quoi sert-il ? D’où vient cette propagation soudaine et mondiale ? Est-ce vraiment un hasard qu’après la fin du conflit Est-Ouest et la suppression de l’ennemi ancien, un nouvel ennemi ait immédiatement surgi ?"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès