• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de maxime

sur Paris : un bitume bien frais pour les Maréchaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maxime 24 mars 2008 17:13

Avant d’arriver par camion benne le bitume fait déja de nombreux dégats tout le long de la semaine en passant inaperçu dans la pollution urbaine.

Des milliers de personnes sont exposés chaque jours aux fumées toxiques de bitume rejetées par les fabriques d’enrobé routier proches des habitations, écoles et autres lieux de vie...

Les effets CMR * des HAP *sur la santé sont largement révélés par le corpus scientifique. La directive E2350 du Parlement européen et du Conseil concernant les hydrocarbures aromatiques polycycliques dans l’air ambiant a été adoptée le 15 décembre 2004 et n’est toujours pas appliquée en France !.

L’impact en terme de santé publique et le silence sur les maladies émergeantes deviennent la préoccupation de nombreuses associations et collectifs de riverains touchés par cette pollution.

Voici quelque collectifs déja en action :
http://www.pollutioncostebelle.com/
http://www.pollutionsaint-etiennelesrt.com/
http://www.environnementlerouville.fr/
http://wiki.cantalpassion.com/index.php/Journal_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9_FR3_Cantal_04_d%C3%A9cembre_2007_et_du_13_d%C3%A9cembre_2007

Un réseau de collectifs se monte en France sous le nom CLAPHAP : - CLAPHAP - Coordination des Lanceurs d’Alertes à la Pollution par les Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques.

Cordialement à tous
pour Infos.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès