• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Maurice-Alain BAILLERGEAU

sur Jeux Olympiques sur fond de polémique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maurice-Alain BAILLERGEAU Maurice-Alain BAILLERGEAU 25 mars 2008 16:05

Il devient très indigeste de se farcir les papiers sans intérêt comme celui qui est proposé.

Il est évident que sur un sujet bien saignant, on voit tout de suite où sont les bons et les méchants, nos gouvernants qui ne font que des bêtises et qui sont lâches, incompétents voir corrompus - parfois les trois ensemble - etc…

Le Tibet ? Qui se pose la question de savoir comment est organisée la résistance tibétaine ? Son degré de démocratie interne ? Quelle situation économico - politique avait laissé le Dalaï Lama a son départ ? Quels sont ses projets de société ?

Le caractère mondialement médiatique des JO offre d’énormes possibilités d’intervention dans les 5 mois qui viennent ? Est-il nécessaire de demander à Kouchner d’organiser aujourd’hui un commando suicide sur Pékin ?

Enfin, chaque fois qu’un sujet lourd de dimension internationale vient sur le tapis, il se trouve toujours quelque un pour être la conscience universelle et donner des leçons, tout en trouvant scandaleux quand des démocrates de gauche vont se salir les mains à l’OMC, au FMI ou à l’ONU, seuls lieux où ces situations peuvent durablement avancer ?

Refuser de globaliser les problèmes du reste du monde et mettre en avant ce qui est possible du fait des rapports de forces, à défaut d’autre chose, serait démocratique - ce n’est pas ce qui est fait chaque jour !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès