• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emile Red

sur Les Maîtres Chanteurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Red Emile Red 26 mars 2008 09:19

M. Mandon, j’aurais une quelconque capacité à l’analyse psychologique, je dirais que vous êtes schizophrène, mais je préfère vous lire et sourire.

D’une part vous crachez "le rédacteur qui vomit dans tous les coins", je vous conseillerai donc de lire mes quelques écrits passés qui infirment indubitablement une telle imbécillité.

Vous m’accusez ensuite "de baver, de cracher, de salir tout ce qui bouge", permettez moi d’utiliser ce que je dénonce, n’ayant rien de plus ou de moins que les quatre olibrius de nouvelle star, je me permet de jouer par là où ils pèchent, à la différence de ma tentative d’élégance linguistique ; Ne cherchant d’aucune façon à en rire, le mépris étant méprisable et au dessous du trait humoristique, le méprisé a droit à défense.

"Certes, les jeunes sont secoués, c’est peut être mieux de ne pas encourager des folles carrières, c’est un avenir incertain que celui de la chanson."

Et alors, cela justifierait-il les écarts de langage, les insultes ? Encore que je ne vois pas en quoi les quatre fanfarons seraient à même de juger et quels sont les critères appliqués, au regard de leur "prestigieuse" carrière passée. De quel droit peut on préjuger des espoirs et de l’avenir de quelqu’un fusse-t-il dans l’erreur ?

Quant à savoir si l’émission a des résultats, là n’est pas le problème, d’ailleurs je ne vois pas ce que vient faire mon "échec" supposé la dedans, vos propos sont incohérents, vous accordant le droit de critique tout en le refusant aux autres.

Si la littérature est talentueuse et belle, elle a déjà atteint un de ses buts, si vous sentez qu’elle remue la boue, c’est qu’elle en atteint un autre, je ne vous demanderez pas votre profession mais quelle prétention faut il avoir pour dire : "je m’interroge et tente une analyse, réflexe professionnel tout au plus.". Je crois avoir tapé au bon endroit en parlant de cuisse de Jupiter, la nomenclatura ses sbires et avocats sont bien de cette trempe qui se croit au dessus de l’humain, cela expliquant ces postures condescendantes pitoyables.

Les quatre faiseurs que je n’insulte pas mais ridiculise avec grand plaisir ne sont rien et vous tentez de me dire que je les blesserai avec mon langage châtié, grand bien leur fasse qu’ils comprennent que la liberté n’est jamais acquise à se permettre des insanités le risque est grand d’être éclaboussé.

En définitive vous ne faites que conforter le thème de mon article, sans en défaire les lacets, vous ne démontrez que la faiblesse de vos arguments et votre exposé confirme le peu de réflexion et d’esprit généré par ce genre de représentation télévisuelle montrant l’esbrouffe et ses limites.

Laissez dormir et Napoléon et Talleyrand qui n’ont que faire de vos circonvolutions intellectuelles de quai de gare.

Bien à vous. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès