• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trash Titi

sur Le congrès de la dernière chance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

A. Nonyme Trash Titi 28 mars 2008 15:03

Belle analyse de la situation. Et objective, ce qui n’est pas si courant ici...

Je ne crois pas que le PS se remette vraiment en ordre de marche. Pour avancer, il faudrait une scission entre les marxistes, prêts à s’unir avec le PC et l’extrême gauche, et ceux qui reconnaissent l’économie de marché et la mondialisation. Appelons-les les "sociaux libéraux". Soit la création de deux partis distincts.

Mais c’est bien sûr impossible. Jugé suicidaire à court terme. Car cela engendrerait une baisse considérable de la puissance des uns et des autres pour un long moment, et donc l’incapacité à gagner une élection nationale. Personne ne veut de cette situation au PS, et surtout ceux et celles qui s’imaginent un destin national. Et que ferait-t’on de Fabius ? On le coupe en deux lui aussi, avec sa veste réversible ?

Ce serait pourtant, à mon humble avis, salutaire à plus ou moins long terme. Les "sociaux libéraux" pouvant même trouver plus facilement un terrain commun avec le Modem, dans l’hypothèse où il en resterait quelque chose...

Le PS continuera donc à masquer au mieux ses profondes divergences pour tenter d’offrir un visage uni aux électeurs.

@Forest

Vous identifiez la sclérose des deux grands partis de gouvernement. Admettons. Mais il y a quand même une différence de taille : l’UMP n’a pas a gérer des divergences doctrinales aussi profondes et finalement aussi incompatibles que celles qui sévissent au sein du PS.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès