• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Nous ne paierons pas vos dettes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 2 avril 2008 00:41

Là, vous êtes carrément réducteur ! Je ne sais pas ou étaient vos parents, peu importe, Mai 68 ne fut pas une révolte claire et transparente. Comme pour tout il y a eu les purs et durs, les profiteurs et les autres, tout ça en tenant compte de la relativité des choses.

Si la jeunesse a été fortement impliquée c’est parce que les étudiants n’avaient rien a perdre, pas de salaire donc et comme d’habitude une energie a revendre. Il s’avère qu’une fois la mayonnaise prise, tous les opportunistes se sont ralliés. Par opportuniste, je n’entrends rien de péjoratif, juste des "ralliements" au mouvement.

Je ne vais pas me lancer dans un long discours, moi j’etais dans une ecole d’ingenieur a Paris, et j’étais pas en première ligne, je l’avoue... je profitais plus des ordinateurs de Jussieu abandonnés que du défoulement collectif, mais j’y etais quand même sans pavés a la main mais avec mes moyens. nous bloquions les voitures a Denfert rochereau, à la porte d’Orleans... nous editions des milliers de tracts avec les grosses imprimantes car les photocopieuses n’avaient plus de toner... bref chacun a participé pour ce qu’il percevait... mais ce qui fut certain, c’est que la rigidité du système n’était plus tolérable.

Nous avons "refait le monde" dix fois par jour, mais ce qui est certain, c’est que tous ces mondes, comme je vous le dit dans le message ci dessus, ce n’est pas du tout ce que nous avons aujourd’hui. Quand j’entends Sarkozy vouloir sortir de Mai’68, je rigole bien bas, car s’il est là ou il est c’est bien grace à Mai’68.

Par contre ce que nous n’avions pas prévu c’est qu’en apportant la liberté, nous pensions que ceux qui allaient en profiter le feraient avec responsabilité, car ceux-là, avaient, comme nous, le même historique, les mêmes espoirs et finalement le desir d’un monde plus juste. Ce n’etait pas le cas !

Vous voyez, je ne vous parle pas de politique, je ne vous parle pas de Q comme certain supputent les motivations, je vous parles d’une vision humaine de la societé... résultat de la convergences des mouvements libertaires anterieurs porteurs d’une image de la société "responsable (je ne dis pas autoritaire)", "respectueuse (je ne dis pas egoïste)" et "solidaire (je dis pas assistée)". Bref que des concepts que les hommes politiques actuels ainsi que tous ceux qui ont une parcelle de pouvoir ne comprennent plus, a l’image de Lerma.

Remarquez... j’men fous, pour le temps qu’il me reste, je le passerais (relativement) bien, probablement moins bien que ce que j’avais imaginé, mais pas mal quand même, malgrés ce que me coute l’aide que je dois apporter a mes enfants, qui eux, subissent ! C’est à vous, les jeunes, de vous prendre en main. pas besoin d’une révolution pour cela, car c’est au quotidien que cela se règle et de temps en temps dans les urnes. pensez-y la prochaine fois que vous irez voter.

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès