• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur UBS Quo Vadis ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 4 avril 2008 13:51

Bonjour l’auteur,

 

"d’autres pertes colossales seront encore annoncées dans les semaines et mois à venir"

 

On ne peut hélas que souscrire à cette impression. La dernière estimation livrée lors de la dernière réunion du G7 fait état de 400 milliards de $ de pertes dûe aux subprimes. Pour l’instant, les banques ont annoncé un petit 140 milliards de dollars de pertes. Si on est porté à croire cette estimation fournie par le G7, cela signifie que il y a 260 milliards de pertes qui n’ont pas encore été reconnues par le système financier mondial.

On est bien devant des ajustements massifs de provisions, et face à l’ampleur de ces pertes - dont on n’as qu’une estimation qui pourrait être largement sous-évaluée.

La question n’est plus de savoir si il y aura une crise financière mondiale, ni même qui va payer l’addition - ce n’est pas un scoop de dire que ce sera le contribuable. Toute la question est de savoir à quelle condition cela se fera. Les règles (ou l’absence de règles) nous ayant amené à la situation présente, il est grand temps de changer les règles du jeu et reprendre le contrôle des flux financiers.

 

Encore une fois merci à l’auteur pour ses articles éclairés


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès