• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Icopas

sur Sarkozy, petits arrangements avec le Code électoral


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Icopas 4 avril 2008 21:40

Sarko se croit tout permis et on est là, jusqu’au puéril, dans une dérive pénible.

La France paye son inconséquence à maintenir un système présidentiel donnant des pouvoirs absolument disproportionnés au président.

Ce danger, gravé dans la constitution, trainait et rodait comme une ombre, prêt à servir le jour où une personne instable deviendrait président.

Nous y sommes.

Et le Parti Socialiste n’aide en rien sur le fond.... Il a été plusieurs fois en position pour démenteler ces pouvoirs dangereux qu’accorde la constitution à un homme. Il n’a rien fait en ce sens.

Le fonds vient de pouvoirs disproportionnés accordés à des hommes par une constitution et par des moyens financiers immenses servant d’artillerie pour placer leurs gens en orbite.

Le PS n’est pas un obstacle à cette dérive, il en fait partie et sa responsabilité dans le phénomène Sarkozy est grande.

Il faut que tous ceux qui ont bonne volonté en finissent avec la conception néo-fasciste du pouvoir en France, en finissent avec le présidentialisme et les pouvoirs exorbitants accordés par la grace de moyens financiers immenses à une infime minorité belliqueuse et dérivante, bref décomplexée comme on dit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès