• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de DEVOIR

sur La stratégie des islamistes : avoir les Etats-Unis à l'usure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DEVOIR 7 avril 2008 16:12

D’aucuns à tort répètent ce qu’on a bien voulu leur inculquer ; à savoir que l’Islam est une religion violente.

Il n’existe pas de religion violente. Tenez : les plus grands crimes de l’Humanité actuellement connus ( le commerce triangulaire des esclaves, la colonisation, l’inquisition, les deux guerres mondiales), l’ont été par des peuples christianisés et souvent avec la caution et la bénédiction de l’église qui en a profité pour s’étendre en Afrique, et en Asie avec moins de succès . Et pourtant la religion de Jésus (grand prophète reconnu par les musulmans) n’est pas une religion violente.

Toutes ces invasions américaines au moyen orient n’ont en fait qu’un dénomnateur commun : assoir la domination d’Israel dans cette région pour mieux en exploiter les richesses. Mais si ça répondait à un besoin stratégique il y’a un demi-siècle, dans le contexte de la modialisation actuelle et l’émergeance de puissance comme la chine, les occidentaux ont plus à perdre qu’à gagner en continuant dans cette direction. 

 Il y’a peutêtre aussi des considérations irrationnelles à ce soutien à Israel. Les politiciens en général croient aux puissances magiques. Car comment expliquer que même les candidats à une présidentielle ( Ségolène en France, Mc Cain récemment, etc.) doivent courir en Israel pour faire allègence alors qu’ils n’ont pas encore le suffrage de leur peuple ? Dans ces conditions comment pourrait-on être sûr même de leur objectivité ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès