• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gaiaol

sur Un seul pays pour deux peuples


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gaiaol 7 avril 2008 17:27

oui le problème israelo palestinien s’est construit sur un tas de postulats erronés. ce que vous racontez plus haut est erroné. et meem en vous appuyant sur les textes bibliques ce que vous dites es terroné, puisque abraham l’ancêtre des hébreux est arrivé de our (irak) et s’est installé à canaan. donc tout ne part pas de canaan, puisque canaan existait déjà, avec des groupes et des tribus nomades
 

de plus aujourd"hui avec les avancées de l’archéologie et les données qui en découlent et dont nous disposons, la réalité est tout à fait autre que celle des récits bibliques.
 

en tout cas, finkelstein réfute toute votre légende d’être les seuls habitants de palestine dans son livre "mythes e tréalité...", d’être les premiers. il dit que canaan était le village des premiers israelites. mais seulement un millénaire avant jc. alors que des groupes d’hommes, xv avant jc, avaient déjà apprivoisé la nature et se sont sédentarisées, pratiquant agriculture et élevage.

 

cananéens et phéniciens ont les meems croyances, les meems dieux, la meem langue. il y en a meem qui disent que c’est un meem peuple.ils sont tous deux venus d’ailleurs...
 

on suppose par ailleurs que les cananéens ont complètement disparus aujourd’hui. d’autres supposent que non et que, suite à l’envahisseur arabe, ils sont devenus musulmans, sont de vrais autochtones et les palestiniens d’aujourd’hui.
 

et meem si on suppose que les hébreux sont partis de palestine chasés par les romains, on peut supposer que les juifs d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec les hébreux d’il y a des milliers d’années. qu’ont ils encore qui les relie à part une légende comme il en existe tant ?
 

ensuite vous parlez de philistins. qui sont venus aussi d’ailleurs. et qui ont occupé une partie de la palestine. et c’est à ce moment là que vous faites le lien : philistin = palestinien.
 

pour eux aussi on suppose qu’ils ont été des habitants de palestine et au fil du temps adopté l’islam. donc quoi qu’on en dise, les palestiniens sont de tous temps, les habitants de palestine.
 

si vous voulez faire coller votre désir au schéma, faites le. mais ce n’est pas comme ça que ça marche.
 

les récits bibliques sont en désaccord total avec les données que nous livre l’archéologie et les trésors qu’elle nous livre.
 

on suppose que abraham est venu s’installer au pays de canaan. on suppose que ce sont des phéniciens . on suppose que les philistins l’ont fait aussi.
 

mais on ne fait que supposer...
 

de tout cela il reste que les palestiniens habitent lapalestine depuis de smillénaires.

 

pour les fouiilles et ce qu’il ya sous les mosquées de jérusalem, là aussi, on a prouvé qu’il n’avait jamais existé de temple de salomon, de david ou autre. en 74 déjà, albright, le plus grand archéologue américain, père de l’archéologie biblique a parlé d’archéologie syro-palestinienne,mais il n’a pas été suivi, la légende sioniste devant être préservée.non seulement aujourd’hui filkelstein le suit mais le dépasse....
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès