• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Flamme olympique : des CRS frappent violemment les journalistes de France Télévision


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 8 avril 2008 13:50

 @ Tous

 

" Algunet dit dans son post , je cite : " on ne libère pas la Corse , ni les basques , ni les alsaciens " . Personnellement , j’estime que ces trois catégories de français ne sont pas opprimées le moins du monde , néanmoins , il faut se méfier de réclamer à tue-tête l’indépendance du Kossovo , puis du Tibet , car un beau jour , des états ou même l’ONU pourraient finir par se mêler de ce qui ne les regarde nullement : les affaires intérieures de la France , et se mettre à soutenir des mouvements de libération fictifs .

Indépendamment du fait que l’on soit d’accord ou non avec l’indépendance du Tibet , la seule façon efficace de contester le fait que les JO aient lieu en Chine est de ne pas allumer la télévision pendant les retransmissions des compétitions . Il y a longtemps que le prétendu " idéal olympique " servant de prétexte aux JO est une fiction , depuis que le concept d’amateurisme a été plus ou moins abandonné par les instances olympiques . 

Les JO sont avant tout une affaire commerciale juteuse , qui cesserait immédiatement d’être rentable en l’absence de téléspectateurs . Si aucun des habitants de cette planète convaincus du fait que la Chine bafoue les droits de l’homme ne regarde une seule retransmission télévisuelle des JO , ce sera bien plus efficace que toutes ces manifestations .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès