• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Le sondage et le militant : intérêts divergents


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.235.92) 26 septembre 2006 20:16

Ca veut dire quoi les sondages sont vérifiés ?

Tout le monde n’est pas adepte de la démocratie sous lobotomie, avec des instituts de sondages, quels qu’ils soient, qui font les choix pour les électeurs.

Si les gens s’interrogent afin d’y voir un peu plus clair en vue de faire leur choix, qu’y a-t-il de mal a cela ?

A moins que le fait de savoir que les électeurs cogitent sur la question ne suffise à décontenancer certains.

Parano ou pas, le peuple veut comprendre de quoi il retourne avant de se rendre aux urnes ; c’est son droit le plus absolu.

Que la droite ne supporte pas les échanges, ce n’est pas nouveau. Il n’y a qu’à voir la pénurie de candidats a droite pour comprendre que le débat y est interdit. Les élections se font dans un théâtre de coups bas et de dénonciations pernicieuses, en vue de descendre son adversaire (de même bord politique). Et tout ceci se passe systématiquement en dehors du terrain des échanges a caractère démocratique.

Et ça prétend donner des leçons de démocratie à l’international.

Faudrait-il également interdire le débat à gauche pour plaire à la droite ? Laquelle, soit dit en passant, s’est arrangée avec les sondages patronaux pour designer son challenger au PS ?

Pas étonnant que certains veuillent que les socialistes s’alignent sagement sur la tendance des sondages pour permettre a sarko d’écraser la Royal dont l’étoffe n’est faite que de sondages.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès