• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Le Sarkoléon nouveau est arrivé : plan de rigueur de 7 milliards


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 8 avril 2008 18:44

Alors, un peu de nouveau ...

De quoi faire avaler sa tente Quechua à Monsieur Hirsch...

 

L’avenir du revenu de solidarité active conditionné aux finances du pays
 

 

La question du financement du Revenu de solidarité active (RSA) devient de plus en plus épineuse en ces temps de déficits publics. Après François Fillon début avril, c’est au tour du Président lui-même de conditionner sa mise en place aux finances de l’Etat.

Le RSA est « une idée extrêmement intéressante », a jugé Nicolas Sarkozy ce mardi à Cahors (Lot). Mais « il faut le calibrer en fonction des disponibilités financières qui sont les nôtres », a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat réagissait aux propos du Haut commissaire aux Solidarités actives dans une interview au

« Pélerin »

ce mardi. Martin Hirsch y affirme qu’il ne fera pas un

Revenu de solidarité active

« au rabais ». « Ce qui ne peut, à mes yeux, être remis en cause, ce sont les principes du RSA et sa contribution à la réduction de la pauvreté », affirme Martin Hirsch, soulignant que les discussions au sein du gouvernement sur l’attribution des crédits nécessaires à la généralisation du RSA, estimés entre 2 à 3 milliards, étaient en cours.

 

« Ce coût, je l’avais annoncé »

Convenant qu’il n’a pas reçu l’assurance d’obtenir cette somme, Martin Hirsch a souligné que c’était « pour cela qu’il se battait ». « Je n’ai jamais avancé masqué, dit-il, ce coût, je l’avais annoncé, j’avais bien insisté sur ce point, pendant la campagne électorale et avant d’être nommé, pour ne tromper personne ».

« La négociation doit porter non seulement sur le coût du RSA, mais aussi sur la manière dont on le finance », dit-il, ajoutant qu’il faut à la fois garantir aux allocataires de minima sociaux qu’ils vont y gagner durablement chaque fois qu’ils retravaillent et qu’il y aura une équité avec ceux qui sont aujourd’hui pauvres bien que travaillant ».

http://www.20minutes.fr/article/224094/Economie-L-avenir-du-revenu-de-solidarite-active-conditionne-aux-finances-du-pays.php

 

Et hop !

A la trappe, le RSA !

En attendant 5 milliards d’économies sur la sécurité sociale (c’est à dire de nouveau des centaines de médicaments déremboursés), plus les sanctions touchant les chomeurs qui auront refusé 2 boulots merdiques, précaires, à temps partiel, payés au lance-pierres.... mais, surtout, pas question de ... rigueur, of course...

Bienvenue en Sarkozie, happy taxpayers !!

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès