• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bateleur du Tarot

sur Lycéens : la révolution tourne trop rond


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 10 avril 2008 13:46

Bonjour,

Je pense que de plus en plus de gens se posent la question de la pertinence de ces manifestations étudiantes qui depuis plusieurs décennies ont poussé l’Education Nationale et les Universités là ou elles sont aujourd’hui c’est à dire dans un état déplorable qui fait que les entreprises ne veulent même plus engager des gens se présentant avec des diplômes universitaires, excepté ceux de Dauphine.

De la même façon que les parents décident eux-même de l’éducation qu’il donnent à leurs enfants, l’Education Nationale doit décider de la façon dont sera prodiguée l’instruction aux étudiants, nous en avons maintenant la preuve. Donc de mon point de vue nous devons imposer les réformes de l’Education Nationale et dans les Universités vue que de toutes façon il y aura des grèves et des manifestations, autant que cela débouche sur des réformes constructives.

La démocratie doit opérer hors de l’univers scolaire, le principe du transfert de connaissances impose une autorité qui prodigue le savoir et des étudiants qui la reçoit, et ce rapport d’autorité s’impose de lui-même.

J’espère que je vais faire plein de mécontent !

Cordialement.

...

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès