• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Martin sur AgoraVox

sur Le droit du travail selon la Commission européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martin sur AgoraVox Martin sur AgoraVox 11 avril 2008 20:24

 

L’auteur a donc raison de dénoncer les lobbies qui agissent en faveur du mondialisme. La démocratie ce n’est pas gouverner selon ce que souhaitent les groupes de pression, quel que soit leur pouvoir de persuasion (argent etc.) ou de nuisance (manifestations, barrages etc.).

 

L’un des défauts du système de décision politique reposant sur ce que dictent les groupes de pression (grands groupes industriels, syndicats, etc..) c’est pas seulement que ce système ne respecte pas la démocratie mais c’est aussi que ces groupes sont focalisés sur leurs intérêts propres, au point que certains de ces lobbies (syndicats représentant les travailleurs ou les catégories professionnelles etc.) oublient que l’intérêt commun à long terme est aussi le leur.

 

La démocratie ce n’est pas simplement le gouvernement par les lois, car l’essentiel en démocratie est de garantir que chaque loi répond aux souhaits de la majorité des citoyens qui se sentent concerné par cette loi.

 

Faut-il rappeler que la démocratie véritable est assurée par deux conditions indissociables :

 

*La liberté d’opinion doit être garantie : cela signifie que les citoyens sont libres d’exprimer et de propager toutes les opinions quelles qu’elles soient.

 

*Chaque décision politique doit être conforme aux désirs de la majorité des citoyens qui désirent prendre part à la décision.

 

Il est certain qu’aucune des deux conditions n’est respectée en France ou dans l’Union européenne.

 

 

Dans le système politique actuel les politiques sont élus, ensuite ils prennent des décisions, écrivent des lois, signent les traités internationaux, engagent des dépenses que des générations futures devront rembourser etc., sans vérifier si la majorité de la population est d’accord avec chacun de leurs actes, et même souvent en sachant que la majorité de la population n’est certainement pas d’accord avec certains de leurs actes.

 

La question omniprésente dans cette discussion est celle que l’oligarchie s’est installée et qu’elle se donne le nom de démocratie. Cette escroquerie politique s’est généralisée depuis quelques décennies.

 

C’est pourquoi je le répète : concernant ce sujet comme concernant les autres questions qui relèvent des décisions politiques, les articles que l’on peut écrire, sur AgoraVox ou ailleurs, peuvent-ils amener les politiques qui sont au pouvoir à respecter les règles fondamentales de la démocratie véritable ? Quelles actions faut-il entreprendre pour obliger enfin les politiques au pouvoir à mettre en application la démocratie véritable, la démocratie dans laquelle chaque décision politique répond aux souhaits de la majorité des citoyens qui se sentent concernés par la décision ?

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès