• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Vassé

sur Frégates de Taiwan : le passé remonte vite et haut vers le présent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 12 avril 2008 04:32

Ernst,

Votre commentaire est, si vous permettez l’expression, un tantinet "désespéré".

Il ne me semble pas qu’il soit trop tard en rien, d’autant que, justement, les faits soulignés dans l’article montrent bien que la vérité remonte vers la lumière, certes après 15 ans.

Disons simplement que, dans toute vie, "le désespoir n’est pas une solution". La révolte oui. A condition de ne pas être seul, de ne pas se laisser isolé, de lier les faits que l’on peut dénoncer aux intérêts les plus concrets des citoyens.

Ce que, par exemple, car l’exemple concret est la meilleure preuve qu’aucun acte honnête et citoyen n’est jamais perdu, ni vain, montre le combat mené à Asnières sur Seine

Lien :

http://www.AgoraVox.fr/article.php3?id_article=38571

Il n’est pas nécessaire d’espérer pour agir et entreprendre, disait un célèbre fabuliste, mais il est toujours judicieux d’agir collectivement, à beaucoup, de manière réfléchie, ce qui apporte de bien meilleurs résultats sans les problèmes que vous décrivez.

Un dernier point : sur la Société Générale, je connais une personne qui a aussi combattu contre son actuel PDG. Son combat a été difficile aussi, mais il semble bien que le futur va lui donner raison et que ce PDG va connaître une fin de carrière peu glorieuse.

Les processus sociaux, selon mon avis, sont toujours plus forts que les manoeuvres humaines, et ce d’autant plus que ceux qui les aident à se manifester sont plus solidaires, réfléchis, unis, donc efficients.

Bien cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès