• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roland Verhille

sur Economie de marché : le mythe de la liberté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roland Verhille Roland Verhille 14 avril 2008 17:12

À quen_tin

Je ne comprends pas ce point de vue, ce n’est pas quelque chose que je ressens au quotidien. Qui sont ces asociaux dont vous parlez ? Quels sont les problèmes qu’ils occasionne pour la vie en société ? L’idée de "neutraliser" une frange de la population n’est elle pas totalitaire ?

Ah bon, où vivez vous donc ? Où vous informez vous ? Les casseurs, les cambrioleurs, les fous de la route, les assassins, les fraudeurs, ceux qui détournent les fonds publics, etc., vous ne savez pas ? Ou vous estimez qu’un régime démocratique doit les laisser faire, pour éviter le totalitarisme ?

Pour ce qui est du pas du politique sur l’économique, je vous renvois le terme "pure suite d’affirmations reçues". Je vous invite également à comparer les fortunes des hommes politiques et des grands chefs d’entreprise.

 

Une évidence aux yeux de tout le monde suffit à être citée. Vous ne savez pas que les politiques économiques n’ont jamais fait, du moins en France, que favoriser les concentrations d’entreprises et l’émergence de ceux fréquentant les allées du pouvoir plutôt que leurs clients ? Vous ne connaissez pas Bolloré ? Et vous avez fait les poches des politiques et des entrepreneurs pour fonder votre invitation à en faire autant moi-même ?

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès