• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zalka

sur La religion, facteur de santé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zalka Zalka 16 avril 2008 16:06

Merci pour ces précisions.

Je tiens à dire que je ne vous ai accusé ni vous ni l’auteur de ce texte de racisme à l’encontre des musulmans ! Il s’agit juste d’un risque malheureux dès qu’on aborde ce sujet. Par ailleurs si mon point de vue diffèrent énormément du votre de nombreux points, en ce qui concerne la situation de l’islam et des musulmans, je suis tout à fait d’accord avec vous.

Par contre je maintiens que pour déterminer si une opinion répandue est un lieu commun ou non, il faut absolument passer par une étude rigoureuse. C’est sûr que le chiffre de 22000 personnes peut paraître abhérrents. Mais pour obtenir une marge d’erreur convenable, il est nécessaire d’avoir entre 1000 et 2000 personnes. Si vous affinez l’étude par classe de revenu, situation géographique etc..., vous devez multipliez ces échantillons.

Enfin, si cette étude est probablement incomplète puisque pour améliorer la situation des personnes les moins bien loties, on ne peut effectivement pas en faire toute des "riches" et il faut donc comme l’auteur le signale aborder les autres facteurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès