• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mac

sur Médicaments et supermarchés : vers la santé discount ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mac 17 avril 2008 13:10

@ l’auteur, vous donner une image asse idyllique du monde médical ainsi que de celui de la recherche.

Le problème c’est que derrrière un médicament il y a généralement des labos et que ceux-ci ne sont pas forcément plus philanthropes que Leclerc.Les checheurs sont-ils pas toujours le premiers bénéficaires des sommes colossales gagnées par certains de ces labos ? Ont-ils toujours des scrupules à vendre certaines molécules à des prix prohibitifs dans les pays en voie de développement.

Encore une fois, il serait nécessaire de recentrer le débat : est-il question de faire le procès de Leclerc ou s’intéresser aux pharmaciens ?Ces derniers ne sont pas forcémént tous aussi désintéressés que vous le prétendez.

Je vais régulièrement au Canada et je n’ai pas l’impression de courir un plus grand danger en achetant mes médicaments en grande surface où un certains nombre de pharmaciens dipômés sont à notre disposition pour nous informer.J’attends les chiffres français concernant l’automédication et les intoxications médicamenteuses pour les comparer à ceux du Canada.En outre dans ces supermachés (soi-disant dangereux) les médicaments sur ordonnance sont souvent vendus dans des flacons et son comptés un par un par le pharmacien contrairement à certains médicaments vendus en France dans des boîtes.Les boîtes non vides pouvant gaillardement être réutilisées par le patient lors d’une automédication...Où sont les chiffres à ce sujet ?

Enfin,ne soyons pas hypocrites,quelle est la proportion de pharmaciens prenant la peine donner autre chose que le prix lorsque l’on va acheter une boîte d’aspirine sans ordonnance ?

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès