• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rol8329

sur Le président : y a-t-il du gaz dans l'air ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Breton8329 rol8329 17 avril 2008 18:00

L’article oublie de mentionner qu’une stratégie présidentielle en 3 étapes se dessine :

  1. elle consiste tout d’abord à diviser la société en blocs indépendants qui se haissent (ceux qui se lèvent tot contre les autres, les immigrés contre les français de souche, les fonctionnaires contre le secteur privé, ...)
  2. ensuite, il s’agit d’attaquer les avantages de chaque groupe à tour de role, tout en attisant la haine des autres groupe évidemment envieux face à ces avantages "indus". Cette action est appuyée par des médias appartenant aux amis du président et par des sondages taillés sur mesure
  3. Enfin, à long terme, il s’agit de détruire toute forme de solidarité dans la société française en la remplaçant par des assurances privées. Ainsi, ceux qui pourront se payer une protection le feront et les autres creveront. Tout cela bien sûr pour le plus grand bonheur des investisseurs qui peinent à trouver de nouvelles parts de marché dans une société qui a su s’organiser sans eux. Heureusement que Sakozy, qui n ’aime visiblement pas beaucoup la France, est arrivée pour démanteler tout ça et leur offrir sur un plateau ce dont ils ont toujour rêvé : la fin de la solidarité à la Française.

Ceux qui en doute devraient regarder ce qui se passe avec la sécurité sociale. D’abord, le pouvoir laisse filer les déficits. Les mesures prises sont parfaitement ineffIcaces voire contre productives. Tout semble fait pour torpiller cette solidarité entre français qui profite à ceux qui sont en mauvaise santé, riche ou pauvre, mais qui évidemment coute plus cher en volume aux riches qu’aux pauvres.

Bizard que Sarkozy n’ait pas pensé à une solution pourtant évidente : si les riches ne veulent plus payer, pourquoi ne pas les sortir du système et les laisser prendre en charge leurs frais de santé ? Il suffirait d’instaurer une solidarité entre pauvres et de laisser les riches organiser la leur. Ainsi, Sarkozy aurait encore deux groupes de plus. Diviser, c’est gouverner !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès