• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ceri

sur Endettez-vous, qu'ils disaient...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ceri Ceri 20 avril 2008 09:56

je ne confonds pas l’économie US et la notre, mais force est de constater que nos dirigeants sortent les Etats unis comme un exemple, et jusqu’ici on a systématiquement fait les mêmes conneries qu’eux. Nous, en +, on a la BCE et la Commission, garantes de l’orthodoxie libérale. Nous risqu’ons donc de nous enfoncer nous aussi dans la crise. Moins ic, parce que les ménages français sont moins endettés. Mais regardez ce qui se passe en Irlande ou en Espagne aujourd’hui : expropriations.

Pour ce qui est de réduire la dette publique je suis d’accord. Mais maintenant que Sarko nous a vidé les caisses, on n’a plus le choix : on doit continuer à creuser le déficit ne serait-ce que pour que le pays continue à tourner. Et puis comme vous le dites, avec la crise on va devoir s’endetter, pour tenter de préparer ’lavenir (si on ’na plus l’autre guignol aux commandes ça pourrait se faire , peut etre)

 

Enfin, pourquoi est-ce que je tape autant sur Sarko ? Tout simplement parce qu’au niveau économique il est en train de nous faire hara kiri, et c’était annoncé pendant la campagne. Il n’a aucun réalisme ééconomique, il est juste bourré de l’idéologie libérale que ses "conseillers" et autres lui soufflent à l’oreille depuis des années. Et il file 15 milliards essentiellement aux plus favorisés 2 mois après etre élu, et après ben il dit que "les caisses sont vides", alors on a droit à des centaines de mesurettes qui relèvent de la pure casse sociale. Cherchez l’erreur...

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès