• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Les Andes et les bouffons


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 20 avril 2008 22:48

 

 alors comme ça l’algérie aussi vous y êtes allé ???

Je vois en vous Mr. Phiconvers, une personne moralement instable par le faite que chaque personne qui n’est pas d’accord avec vous, est directement liée a un porteur de valise.....Bref, ce dérangement est clair et dangereux pour votre état mental, mais restant polie et parlons sérieusement.

Dis moi qu’es que ton papa a apporte’ positivement a l’Algérie Française, ne prenez pas les gens pour des cons, les colons vivent gratos au dos des algériens qui été votre main d’oeuvre, et je vais t’informer cher Phiconvers que la Kabylie est la région qui a paye’ le plus lourd prix pour son combat contre le colonialisme.

Juste une question :
Un algérien était t’il considérer de la même façon qu’un français ........trop tard. 

Maintenant, je suis d’accord pour dire que le FLN a des pages noires et moi aussi je voudrais savoir ou sont les disparus européens et pourquoi pas ouvrir une enquête sur les événements du 3 au 17 Juillet 1962, mais cela viendra avec une réconciliation entre les deux rives et que les leçons de cette période noir mais aussi très belles en souvenirs d’une Algérie cosmopolitiquement fausse.

vous êtes partout dites moi :

phiconvers

Jan 27th, 2008 à 14h23 Quote

que Carlos Holguin ne soit pas très fin, ce n’est pas un scoop. Cela n’empêche pas de se rappeler que P. Cordoba, après s’être répandue en insultes contre Uribe et son gouvernement, a été “mise en selle” par lui-même pour tenter une médiation. Et qu’elle a clairement choisi son camp, qui n’est pas celui de l’immense majorité des Colombiens.
En fait, ses propos la rendent passible d’une condamnation pénale au titre de la loi 599/2000 pour subversion et intelligence avec l’ennemi. Le pluralisme a ses limites et aucun Etat ne peut tolérer qu’une responsable politique aille plaider à l’extérieur pour la rupture des relations diplomatiques avec son pays (ce qu’elle a fait il y a quelques mois au Mexique) ou manifeste son soutien à quelqu’un qui menace son pays de guerre et reconnaît la légitimité de la guérilla.

D’ailleurs, j’observe que les menaces dont elle serait l’objet et qui lui permettent d’assurer son marketing international ne l’empêchent pas de vivre en Colombie et d’y circuler. Moi, je pense qu’elle devrait demander l’asile politique chez ses potes Chavez et Castro ou, si elle souhaite rester dans son pays, qu’elle réponde de ses délits devant la justice.

 Mais dites-moi on vous trouve chez tous les progressistes, au fait ... celui là me parait coton...

onvers

Nov 11th, 2007 à 13h22 Quote

Tonio, il te faut renoncer à me coller telle ou telle étiquette. J’aime l’ordre et suis plutôt conservateur sur les questions de société. Cela étant posé, j’aime l’Amérique latine, et singulièrement la Colombie et je souhaite son bien, son développement et son épanouissement selon ses propres codes.
Sur le TLC, je fustige l’immense et aveugle égoïsme des EU. En ne cédant pas grand-chose sur les questions agricoles, ils rendent encore plus alléchante la culture de la coca et favorisent l’accélération d’un exode rural qui n’apportera que des problèmes en Colombie.

Alors comme ça VOUS AIMEZ l’ORDRE et êtes CONSERVATEUR... j’aurais pas imaginé à vous lire ici... àa porte quoi comme nom un mec qui est conservateur et qui aime l’ordre ???? 

mais c’est vrai que vous êtes euh.. conservateur.. d’ailleurs on vous retrouve là..

Puisse mon témoignage de colombianophile convaincu vous donner un autre éclairage sur ce triste jeu de dupes. Moi, je crois qu’un mandat d’arrêt contre les responsables des FARC et une coopération opérationnelle accrue avec le gouvernement colombien sont bien plus susceptibles de faire réfléchir les FARC et de les pousser à négocier.

Vous devriez dire Uribophile, ça serait plus clair.. ou dictateurophile.... ça le serait encore plus pour un "conservateur"... à part ça, ce que vous faites, c’est pas de la PROPAGANDE ???

et radio courtoisie, c’est une radio pluraliste mr le donneur de leçon d’extrême droite ?

propos tenus par vous là bas :

Bonsoir, je vous livre en avant-première cet article que je vais tenter de diffuser aussi largement que possible. Bonne semaine à tous. 

PROPAGANDE ça s’appelle ça... 

extrait :

La Colombie, au-delà des clichés. 

Alors que le président Uribe entame ce lundi une visite en Europe et que son pays ne fait provisoirement plus la une des journaux français, il m’a semblé utile de donner à tous les curieux quelques éléments d’information et de réflexion. En reprenant les questions lues ou entendues.

A quoi ça ressemble, la Colombie ? 

plus loin :

Alvaro Uribe Velez, un homme politique libéral, brillant mais plutôt effacé, mène campagne à la présidentielle comme candidat indépendant, gageure dans le paysage bipartiste du pays, sur le thème de la fermeté face à la guérilla et de l’affirmation de l’Etat. Et, devant le fiasco de la politique de conciliation menée par Pastrana, les Colombiens le portent à la présidence, où il est accueilli par une pluie de roquettes tirées par les guérilleros infiltrés dans la capitale, un jour d’été de 2002. 

C’est lui qui, une fois de plus, viendra porter la parole de l’immense majorité des Colombiens qui, bientôt six ans plus tard, le soutiennent et, surtout veulent faire comprendre que la guérilla est un cancer. 20%, on vous le rappelle, mr le
PROPAGANDISTE URIBIEN...

votre "conservatisme" crétin va même jusqu’à aller fustiger une expo sur le livre de Titeuf sur le zizi sexuel : à ce stade, mr le donneur de leçons, ce n’est plus du COSERVATISME c’est une pensée RETROGRADE...

Cela en dit long sur l’incapacité des parents à transmettre avec délicatesse et pudeur les "choses de la vie".

Je vois ça comme une flétrissure de plus pour l’âme des petits enfants.

Ecrit par : phiconvers | 21/10/2007

Quand à Che Guevara, vous semblez autant l’apprécier qu’un Jean Marie le Pen, dont la pensée n’est pas éloignée de la vôtre :

Rien d’étonnant à ce que ce boucher dépressif et incompétent soit une icône dans ton "milieu", Georges. Les turpitudes de Guevara sont trop documentées pour que tes louanges soient admissibles. Je les compare aux lamentables célébrations des tarés nazillons.

Sois sans inquiétude, Georges. Le cadavre de Guevara ou ce qu’il en reste ne me cause aucune "aigreur" et, globalement, je vais aussi bien que possible, grâce à Dieu ! Le Che fut un boucher sans âme, doctrinaire et incompétent. C’est un fait historique lamentable mais avéré.

Tu comprendras sans doute que je ne puise pas chez toi mes règles de croyant catholique et que tes conseils dans ce domaine me laissent plutôt sceptique. L’islam, qui est vraisemblablement une religion profondément régressive, ne me pose pas de problème tant qu’il est circonscrit au sud et à l’est de la Méditerranée. Dans mon pays tourmenté, il n’est pas bienvenu, voilà tout ! Et je prie Dieu qu’il nous évite des affrontements que rendra inexorable une expansion agressive et illégitime en Europe.
commentaire n° : 7 posté par : phiconvers le : 09/10/2007 23:15:14

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès