• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de christian

sur L'existence d'extraterrestres sous une forme primitive est envisageable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christian 24 avril 2008 00:30

Je souhaiterai réagir sur cette phrase du début de l’article :

"Je vous vois venir. J’ai bien conscience que cette affirmation résonne comme une douce idée loufoque dans les oreilles de nombre d’entre vous. Bien entendu, elle n’est pas de moi."

Il est quand même extraordinaire le 23 Avril 2008 ( 8 éme année du 2éme Millénaire apres JC , 6 éme Millénaire après la naissance des premiéres Cités ) de prendre de telles précautions oratoires.

C’est à mon sens l’illustratiion parfaite du siécle de l’intolérance médiatique, ethnique, "démocratique" qui a débuté en fanfare un cerain mardi du 11éme mois de la 1ére Année du Second Millénaire.

Car enfin prendre de telles précautions oratoires c’est marquer tres fortement l’insulte qui est proférée par la Société ( + petit dénomianteur commun qui réunit la communauté des hommes ) à la face de l’intelligence d’hommes, de chercheurs, de découvreurs auxquels la dite société se doit d’exister encore aujourd’hui et peut-être demain.

C’est la marque de la puissance de la connerie humaine qui régit nos rapports sociaux.

En résumé j’estime pertinent et intelligent de considérer à la vue de nos connaissances actuelles, que l’être humain pensant et réflechissant, ne peut être le seul a voir vu le jour dans l’univers, mais je ne dois surtout pas l’affirmer haut et fort sous peine de me voir railler, moquer, voir exclu de la communauté des hommes à laquelle j’appartiens.

Il faut s’appeler Stephan Hawking, astrophycisien de renommée mondiale, pour oser poser , sur la fin de sa vie ( remarquer bien ) , le postulat que l’univers n’a pu créer qu’une seule race de primates cons et intelligents ( les 2 vont ensemble j’espère que vous en étez aperçu !) depuis 13 milliards d’années.

Ma deuxiéme réaction s’adresse à larticle de TALL et à Dame Jessica (IP:xxx.x19.144.199) publié en 2006 sur la vie extra-terrestre et à et à Dame Jessica pour son excellente vision de la chose.

Je pense en regardant les processus vitaux qui sont nés sur notre planète, que leur premier objectif est de créer les conditions de leur reproduction et d’expansion tout en assurant leur viabilité, donc leur objectif est tout simplement de vivre, cela peut paraitre con, mais c’est le premier pour tous les êtres vivants de la bactérie à l’homme.

Les chercheurs nous ont appris aussi que cet objectif premier ne suffit pas et n’est surtout pas une condition essentielle à l’évolution ( il se sont aperçus que certaines formes de vie marine subsistent depuis plus de 100 millions d’années ).

Pour que la vie progresse, évolue il faut qu’elle soit confrontée à des obstacles qui l’empèchent de continuer à vivre tranquillement et comme l’objectif premier de la vie et de continuer à vivre, elle va s’adapter et donc se transformer pour poursuivre le plus tranquillement possible sa route jusqu’au prochain obstacle, et ainsi de suite.

Partant de cette simple observation qui ne peut, plus je pense, aujourd’hui être remise en cause, il est aussi aisé de constater que malgré tout cette énergie à vivre la vie est fragile et peut voir tous ses progrès disparaître du jour au lendemain. Cela c’est déjà produit plusieurs fois sur la terre, et la vie a du tout recommencer preqsue a zéro.

Bien que la société nous rendent particulièrement cons ( on l’a vu plus haut ) certains hommes ou communautés, conscients que la protection de la vie ( plantes animaux, insectes, poissons ..) est aussi la garantie de leur propre survie, ont mis au point des programmes permettant à des espéces de continuer à vivre et progresser.

Et c’est la que j’en reviens à l’hypothèse extraterrestre.

Si la vie est fragile, l’apparition de la conscience de Soi et de l’univers l’est certainement encore plus, d’après l’expérience que nous en avons il nous a falu 2 à 3 Millions d’années pour augmenter le nombres de connexions de notre cerveau et nous avons à peine 3 millénaires d’archives extra-cortex ( gravures sur pierres-livres-photocopies,Traitement de texte,fichiers PDF..) qui nous permettent la conservation et transmission du savoir né de nos circonvolutions.

J’en concluerai que

- si il existe une intelligence extraterrestre qui nous a découvert suite aux premières émissions radios relatant le naufrage du Titanic et à l’explosion de 1ere Bombe H et des suivantes ( cela représente quand même des flashs équivalents au soleil qui ont du se remarquer dans la proche banlieue du systéme solaire : à 10 années lumières il y a quand même du monde et nous y avons repéré récemment des planètes ! )

- si nous avons à faire à des intelligences qui ont compris la fragilité de la vie et de la naissance de la conscience, nous pouvons espérer que leur objectif est de la préserver.

Je ne m’en tiens qu’à cet objectif car leur motivation, si on fait un parallèle avec nos propres motivations à conserver des espéces, je ne serai pas certain qu’elles soit toutes complétement altruistes, mais l’essentiel serait qu’ils nous aident à prende conscience que nous avons une reponsabilité dans ce qui nous arrive ( et que ce n’est pas la faute à Dieu ni au Diable, ni aux arabes, ni aux chinois, ni aux américains, ni aux russes, )

Si nous y arrivons alors je pense qu’il pourra y avoir une aide directe de leur part, car l’humanité aura franchie une nouvelle étape vers la voie des étoiles et pourra alors dialoguer d’égal à égal avec des entités nées ailleurs que sur terre qui aurait des mots à nous dire.( donc des expériences à partager )

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès