• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Djanel

sur Il faut soutenir Hillary contre Obama, ce dieu admiré par les élites françaises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djanel 25 avril 2008 04:26

 

Pierre JC Allard

 

.

 

 

 

Pourriez-vous nous apporter des preuves de ce que vous avancer ? Par cette question je ne mets pas en doute ce que vous dites mais je suis comme çà. Pour me prouver que je suis vivant, il m’arrive parfois que je me sente obliger de me pincer. Je me pince donc j’existe douloureusement. Je déconne mais je veux vous dire par-là que je ne suis qu’un empirique qui a besoin de voir ressentir pour comprendre, n’en déplaisent aux tartuffes qui ne croient qu’en leurs abstractions et inventions.

 

Je pense que la crise que vous percevez aux Etats Unis, a pour cause leur manière de penser qui consiste à donner plus de réalité aux rêves qu’à ce que les yeux voient ou à ce qu’eux-mêmes vivent au présent. Demain çà ira mieux. Leur paranoïa en est une illustration. Le concept de dangerosité qui consiste à vouloir mettre en prison une personne soupçonnée d’être dangereuse avant qu’elle ne commette un crime, est une illustration de cette déviance. 

 

Les Américains à cause des effets sur le long terme du Maccarthysme ont perdu toute notion des réalités parce que tout ce qu’ils peuvent affirmer ne peut être contredit d’où leur manque de réflexion sur eux-même. C’est ainsi qu’ils ont pu gober sans broncher tous les mensonges de Bush. Il est même possible que critiquer la politique de Bush soit considérer comme une activité anti-américaine. Les Américains nient la réalité et cette négation conduit immanquablement à la névrose car ce qui aurait du être fait n’a pas était fait. Je prends un exemple. Si j’ai mal au dent et si je prends un anti-douleur qui me permet de nier cette douleur forcément le mal empira parce que je n’aurais pas fait ce que j’aurais du faire en allant chez le dentiste.

 

Ce sera tout mais avant d’abréger ce commentaire, permettez moi de vous suggérer de rédiger pour nous un article sur les personnes qui ont perdu leur maison à la suite des subprimes. Ce que j’aimerais savoir, c’est comment a varié le taux d’intérêt et pour quoi les primes de remboursement ont tant augmenté mettant ainsi des gens qui étaient solvables au départ dans une situation de faillite par la suite.

 

Dans les médias on dit toujours que ces prêts à risque étaient ouverts aux pauvres par conséquent la cause de cette faillite serait de la faute de ces gens qui ont eu les yeux plus gros que le ventre. Je crois plutôt que ce marché des subprimes fut la plus grande escroquerie de toute l’histoire par son ampleur car ce sont trois millions de personnes qui ont dû vendre leurs maisons au tiers de leur valeur à cause d’une offre vente trop élevée par rapport à la demande d’achat. C’est ainsi que les riches qui avaient des liquidités, ont pu s’approprier le bien d’autrui au moindre coût. Si le prix des loyers n’a pas baissé, le rachat de ces maisons est une bonne affaire. Dans ces conditions Monsieur Allard je comprends mieux votre pessimisme sur la rancœur des Américains vis à vis d’autres Américains.

 

Un article sur le sujet venant de vous serait le bien venu d’autant plus que vous êtes canadien et cette proximité avec les Etats Unis fait de vous un observateur privilégié.

 

Au plaisir de vous revoir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès