• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Voltaire

sur Le dogme génético-progressiste est en marche, et il est tentaculaire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voltaire Voltaire 25 avril 2008 11:18

On hésite à penser si cet article est simplement de mauvaise foi ou illustre la véritable pensée de ses auteurs. Avec un peu de chance, il ne s’agit que de la première solution, d’un simple argumentaire publicitaire destiné à faire avancer la cause anti-OGM. Et après tout, plus c’est gros, plus ça passe, il y a tellement d’exagération, voire de contre-vérités dans cet article que cela semble le plus probable.

Beaucoup plus inquiétante serait la seconde hypothèse, qui révélerait non seulement une méconnaissance totale de ce qu’est la science et ses mécanismes, mais aussi l’émergence d’une catégorie de la population en France pour qui le dogme prime sur les faits. On pourrait largement comparer cette attitude à celle des créationistes américains, qui est celle d’essayer de faire coller les faits avec le dogme, plutôt que de déduire le dogme (ou la réalité) des faits. 

Comme je suis optimiste de nature, je me rassurerai en pensant que ma première hypothèse est bien la bonne, ce qui devrait être rapidement validé par les commentaires et évaluations qui s’abattrons sur ces remarques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès