• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de olivier cabanel

sur L'herbe amère de Tchernobyl


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

olivier cabanel olivier cabanel 28 avril 2008 13:50

abandon du nucléaire,

comment ne pas l’envisager sérieusement,

il est évident que quelques éoliennes, et des capteurs solaires thermiques ou photovoltaiques ne résoudront pas l’équation,

mais il y a tant de sources énergétiques non polluantes, renouvelables, que l’on peut aujourd’hui, et non pas demain, procurer toute l’énergie dont nous avons besoin.

il y a un potentiel de 92,6 millions de tonnes équivalent pétrole avec le méthane,

il y a la géothermie, non pas celle des pompes à chaleur, mais celle de l’eau du sous sol français, extremement bien doté, qui pourraient nous procurer 30 millions de tonnes équivalent pétrole,

et surtout il y a un gros effort à faire pour l’isolation des maisons et des entreprises. il existe un immeuble a Genève qui maintient 18 degrés toute l’année, sans le moindre appareil de chauffage : il y a seulement des échangeurs de chaleur.

ceux ci récuperent la chaleur de l’air vicié envoyé à l’extérieur, et les quelques ordinateurs, appareils d’éclairage qui produisent de la chaleur suffisent a assurer 18 degrés toute l’année : les verres utilisés pour les ouvertures du batiment ayant un très bon coefficient thermique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès