• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bulgroz

sur Zimbabwe : nouvelle mise au point sur la réalité de ce qui se passe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz 29 avril 2008 14:06

"Allez plus loin dans vos interrogations, vous êtes sur la bonne voie pour comprendre réellement ce qui se passe et avoir votre propre opinion construite et non pas forgée par la répétition de l’opinion des autres.Je vous propose même quelques questions supplémentaires :

Et si la ruine du Zimbabwe que vous aussi attribuez à Mugabe n’avait pas pour seule origine Mugabe mais aussi en très grande partie les pays occidentaux ?" dit Koudou

Il faut aller plus loin dans vos interrogations, Koudou et il faut être plus pécis.

Ce sont effectivement les occidentaux qui sont résponsables, mais plus précisément les Français et encore plus plus précisément les habitants du Bas Rhin et encore plus plus plus précisément les habitants de Mulhouse.

"La colonisation n’est pas responsable de toutes les difficultés actuelles de l’Afrique. Elle n’est pas responsable des guerres sanglantes que se font les Africains entre eux. Elle n’est pas responsable des génocides. Elle n’est pas responsable des dictateurs. Elle n’est pas responsable du fanatisme. Elle n’est pas responsable de la corruption, de la prévarication. Elle n’est pas responsable des gaspillages et de la pollution.

La réalité de l’Afrique, c’est une démographie trop forte pour une croissance économique trop faible.
La réalité de l’Afrique, c’est encore trop de famine, trop de misère.
La réalité de l’Afrique, c’est la rareté qui suscite la violence.
La réalité de l’Afrique, c’est le développement qui ne va pas assez vite, c’est l’agriculture qui ne produit pas assez, c’est le manque de routes, c’est le manque d’écoles, c’est le manque d’hôpitaux.
La réalité de l’Afrique, c’est un grand gaspillage d’énergie, de courage, de talents, d’intelligence.
La réalité de l’Afrique, c’est celle d’un grand continent qui a tout pour réussir et qui ne réussit pas parce qu’il n’arrive pas à se libérer de ses mythes."

Nicolas Sarkozy (Discours de Dakar)

La colonisation n’est pas responsable de votre connerie, Koudou, et elle n’est pas responsable si les Africains sont infoutus de compter le nombre de bulletins dans les urnes.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès