• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Droits de l'homme à géométrie très variable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 30 avril 2008 19:40

Pourquoi s’en prendre à la Tunisie ? Parce qu’elle fusille ou embastille les terroristes islamistes ? Dans ce cas on pourrait s’en prendre à n’importe quel pays dans le Monde !

La Tunisie doit être le seul pays arabe qui s’en sorte convenablement, sans disposer de la manne pétrolière qui tombe sur les têtes sans effort de bien d’autres. D’autres qui chanteront tout l’été et danseront ensuite. 

Ce que fait la Tunisie n’est pas si mal et justifie sans doute que les médiocres lui crachent dessus.

J’ai lu que les ressortissants Algériens se précipitaient en Tunisie à la moindre occasion, notamment le week end, pour profiter de la liberté, de la facilité d’existence et de la tranquilité qui règne la-bas. Ces touristes Algériens n’ont pas l’air de trouver que la situation des droits de l’Homme en Tunisie pose des problèmes. Ce sont plutôt les Tunisiens qui se plaignent, les algériens picniquent car il sont sans un rond et ils balancent ensuite leurs ordures n’importe où.

Seul Ben Laden ne serait pas le bienvenu en Tunisie ! Et alors ? Il ne serait pas non plus le bienvenu en France et on le pendrait par les couilles s’il se pointait chez nous. 

Celà étant dit, je ne vois pas qu’on puisse comparer la politique Française vis à vis de la Tunisie à la politique Française vis à vis de la Chine. Les enjeux ne sont pas tout à fait les mêmes, même si les Tunisiens sont sans doute des gens très sympathiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès