• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lavigue

sur La manufacture du consentement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lavigue 3 mai 2008 15:44

 

Chomsky est tabou à la télévision mais aussi dans la presse écrite. Pour justifier cet ostracisme on invoque volontiers son révisionnisme à propos du "génocide" commis par les Khmers rouges à l’encontre de leur peuple mais aussi l’usage par Faurisson d’un texte de Chomsky sur la liberté d’expression.

Combien de ses détracteurs ex-maoïstes (BHL, Glusckmann, Finkielkraut et autres) se sont opposés dans les années 1970 à ceux qui se proposaient de façonner un homme nouveau ?

Aucun. C’est après l’invasion du Cambodge par le Vietnam en 1979, que nos médiatiques ex-bolchéviques se sont enquis du sort des cambodgiens.

Mais là n’est pas le vrai motif de l’exclusion du champ culturel de Noam Chomsky.

A la vérité, la vie médiatique en France n’est pas concevable sans l’existence d’un puissant lobby pro-israëlien et Chomsky l’anti-conformisme, l’empêcheur de penser en rond et en clan gêne surtout quand il dénonce les crimes contre la paix dans le monde commis par l’impérialisme Etasuniens et le terrorisme d’Etat pratiqué par Israël.

Il n’empêche, chomsky jouit d’une notoriété internationale sans avoir à jouer le pitre dans des émissions à la Ruquier ou à la Ardisson dont tout le monde se moque à l’étranger.

Chomsky n’est crédible et connu que par la profondeur de sa pensée, son intelligence et sa volonté inébranlable d’être un homme libre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès