• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bulgroz

sur Les ambitions de Bertrand Delanoë


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz 10 mai 2008 21:28

PS : Delanoë et Royal « n’ont aucune chance » de gagner (10 Mai 2008)

Arnaud Montebourg affirme qu’ils n’obtiendront pas la majorité au congrès du PS pour en prendre la tête « car les militants ne veulent pas être les otages d’une guerre des chefs ».

Un grand coup de pied dans la fourmilière. Connu pour ses déclarations tonitruantes, le bouillonnant Arnaud Montebourg a décidé de taper fort ce week-end en lançant un ferme avertissement à Ségolène Royal et à Bertrand Delanoë. Dans une interview au Journal du dimanche du 11 mai, le député PS affirme ainsi qu’ils « n’ont aucune chance d’obtenir la majorité au PS pour en prendre la tête car les militants ne veulent pas être les otages d’une guerre des chefs ».

Le président du conseil général de Saône-et-Loire Montebourg estime en effet que le maire de Paris et l’ancienne candidate à la présidentielle « doivent mesurer à quel point leur choix de présidentialiser le parti est désastreux pour la gauche ». Avant d’ajouter : « Les Français n’ont que faire de connaître aujourd’hui notre candidat à la présidentielle, ils préfèrent que nous définissions un projet. Ce travail-là ne peut pas se faire dans un match fratricide, qui nous ferait revivre le congrès de Rennes ».

Premier secrétaire en 2008, premier ministre en 2012

Arnaud Montebourg enfonce le clou. « Personne ne veut d’un premier secrétaire de transition ! Je souhaite un patron de parti capable de rassembler toutes les gauches. Nous avons besoin d’un super mécano pour réunir les radicaux, les Verts, les communistes, les citoyens, et pourquoi pas s’il le souhaite, le MoDem ».

Selon lui, « le choix d’un candidat pour 2012 devra se faire ultérieurement, dans le cadre d’une primaire ouverte à toute la société française », alors que « le premier secrétaire a vocation à devenir le premier ministre de la future gauche au pouvoir, au service du président élu en 2012 ». La liste des prétendants au poste de premier secrétaire étant déjà pléthorique, les socialistes n’ont pas fini de débattre du nom du futur locataire de Matignon s’ils remportaient la prochaine présidentielle.

 

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/05/10/01002-20080510ARTFIG00344-ps-delanoe-et-royal-n-ont-aucune-chance-de-gagner.phpPS : Delanoë et Royal « n’ont aucune chance » de gagner

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès