• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Faut-il réformer la politique d'aide au développement de la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.34.9) 29 septembre 2006 16:48

Ceci est un communiqué de presse du MAE français (Extrait)

Point de presse du 28 septembre 2006

BUDGET

Le budget 2007 du ministère des Affaires étrangères augmente de 3,8 % et s’élève à 4,5 milliards d’euros. Ces moyens supplémentaires permettront de financer les priorités de la politique étrangère française telles que définies par le ministre des Affaires étrangères, M. Philippe Douste-Blazy.

1. La France doit occuper son rang dans les affaires du monde et contribuer à mieux réguler la mondialisation.

- Les crédits relatifs aux contributions aux organisations internationales augmentent de 60 millions d’euros (dont 50 millions d’euros au titre des opérations de maintien de la Paix).

- Le budget consacré à l’aide publique au développement est en hausse. L’objectif de 0,50 % du revenu national brut consacré à l’aide publique au développement sera atteint en 2007, faisant de la France le premier contributeur en volume de l’Union européenne. Les crédits du programme « Solidarité à l’égard des pays en développement » progressent de 71 millions et sont portés à 1,81 milliards d’euros. Cette augmentation est concentrée sur les contributions de la France aux organismes multilatéraux, notamment le Fonds européen de Développement (692 millions d’euros) et le Fonds mondial de lutte contre le sida (300 millions d’euros).

- Le programme UNITAID (contributions sur les billets d’avions affectées à une facilité internationale d’achat de médicaments) dégagera 200 millions d’euros additionnels.

- Les résultats de l’Agence française de Développement seront également mobilisés à hauteur de 200 millions d’euros pour soutenir l’aide publique au développement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès