• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur L'impossible Europe politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 14 mai 2008 02:54

Mais quelle bouillie, quel feu d’artifice de tautologies, de syllogismes et de phantasmes.

On ne sait pas par quel bout commencer.

"les nations européennes ne sont pas prêtes à abandonner ce qui fait leur identité nationale : politique étrangère, défense nationale, impôts, droits sociaux"

Et bien pour la france, c’est bien imité. Notre politique étrangère, c’est celle des USA, notre défense nationale sera bientot aussi celle des USA, les impots, moins 15 milliards remboursés aux riches et les droits sociaux, j’ai pas compris que on en créait des nouveaux là !

"Seul un amour fusionnel aurait permis de franchir ce seuil idéal où chacun abandonne pour l’autre son indépendance"

Oui ben dans l’amour, il y en a toujours un qui finit par se faire baiser !

"l’Europe que nous connaissons en 2007 : celle du libre-échange. Elle a apporté la prospérité et étale ses bienfaits à tous ceux qui le veulent"

ça, il faut être par exemple docteur à la retraite pour l’écrire. Par contre, si on était mineur à Carmaux ...

"la vieillesse est aussi l’âge de l’égoïsme"

et ça donne Sarko élu à 53%, et berlusconi élu pour la 3ème fois.

"Les Européens ont trouvé ailleurs ce pays idéal qui réunit tout ce qu’ils voudraient être et avoir : les États-unis d’Amérique."

roooh la belle connerie étalon que voici !!! Pour voir les USA comme un pays idéal, il faut être sérieusement miro. Consultez vos collègues ophtalmo !!!

"Rien ne saurait atténuer sa séduction."

au hasard : Bush, Gantanamo, l’Irak, L’Afghanistan, Israël, 38 millions de pauvres, 3 millions de prisonniers, plus de criminalité violente que partout ailleurs, pas de couverture sociale, une crise financière d’ampleur planétaire, tout le monde endetté pour 2 générations, des cyclones, des typhons, une pollution endémique, une société totalement policière, ... Votre Amérique, je vous la laisse. Elle m’attire autant qu’un coup de pied au cul !

"les prix Nobel (en 2006 tous les Nobel scientifiques sont Américains)"

FAUX : le mathématicien russe Grigory Perelman a eu le nobel en 2006 (pour avoir résolu la conjecture de Poincarré). Il l’as refusé, parce qu’il n’est pas Américain peut être ?

"Bill Gates, Steve jobs auraient-ils pu être Français ?"

En tout cas, heureusement qu’ils ne le sont pas, car je pense que la France a assez de pillards comme ça, et ne pourrait supporter ceux de cette envergure.

"notre modèle affiche conservatisme, corporatisme, avantages acquis, lourdeurs administratives, impôts dissuasifs, honte de l’argent, etc. ?"

Vous auriez pu le dire de suite que vous étiez le porteur d’eau de la doxa libérale, une sorte de Kessler en plus décati en somme !

Votre registre est essentiellement du compassionnel, de l’émotionnel. On doit s’abandonner à l’europe, donner tout ses avantages, et autres fariboles. Vous parlez même de modèle, de leader européen.

Votre truc à vous, c’est l’homme providentiel, le De Gaulles du 21ème siècle, avec les idées libérales de l’époque victorienne. Le guide, le dutche, le Fürher...

Cette Europe là, ce sera la votre, pas la mienne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès