• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kikekoi

sur Pourquoi l'homme si petit est-il si arrogant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kikekoi 17 mai 2008 22:48

"""La démocratie, mot usé jusqu’à la corde, vidé de son sens, ne serait-elle pas « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ».

Il n’est pas question de révolution. Le peuple, c’est vous, c’est moi. C’est le petit/le grand, c’est le Blanc/le Noir, c’est l’homme/la femme. Ce qui m’importe, c’est le "pour le peuple", pas pour le dirigeant, le riche, l’homme en armes.

Il est temps de calmer le jeu. L’égoïsme qui enserre chaque décision détruit chaque jour notre espoir de vivre en harmonie, que ce soit avec les hommes ou avec notre environnement."""

 

je pense aussi qu’il est temps d’agir , pour le peuple de montrer son pouvoir , le pouvoir n’est pas dans les mains seules des multinationales ou des politiques ; quand on voit l’absence des députées pour une loi aussi importante que les OGM et que ces mêmes personnes se mobilisent pour conserver leur N° de département sur leurs plaques d’automobiles , on voit qu’on ne peut pas leur faire confiance ; il faudrait leur faire relire le "serment du jeu de Paume " où les députés juraient de ne pas se séparer avant de s’être mis d’accord ;

je cherche une solution pour avancer : le temps des constatations est clos , IL FAUT AGIR ... Agir ?la politique n’est que recherche du pouvoir , il faut mettre ces élus devant leurs responsabilités. pourquoi pas creer des permanences populaires devant les mairies ou les bureaux de nos député-es où chaque citoyen pourrait venir déposer ses doléances (ce mot rappelle la monarchie mais nous en sommes si proches en réalité) , ses difficultés quotidiennes , ses attentes ; et ce cahier serait remis au député publiquement ; celui-ci ne pourrait l’ignorer ; on exigerait ensuite des réponses ; après tout , nous réclamons depuis des lustres , devenons adultes et EXIGEONS ; nous avons tous compris dans quelle société nous vivons et quelle société on nous construit actuellement nous sommes nombreux à la deviner ;

LE PEUPLE EST UN POUVOIR QUI S’IGNORE


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès